J'ai essayé le nouveau Macan S

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Répondre
Avatar du membre
Le Porschiste Pro
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019, 11:40

J'ai essayé le nouveau Macan S

Message par Le Porschiste Pro »

Hello à tous !

J'ai récemment essayé le nouveau Porsche Macan S disposant du V6 3.0 l de 354 ch.
J'en ai d'ailleurs fait un reportage que vous trouverez ici :D
[/video]
Je l'ai trouvé magnifique surtout dans cette couleur, le châssis est vraiment top même s'il me semble qu'il s'agit de l'ancienne base du Q5.
Le moteur je l'ai trouvé assez efficace mais un peu linéaire. Qu'en pensez-vous ?

J'espère bientôt essayer le Macan Turbo lorsqu'il sortira !

A plus !

Louis
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: VIDEO : J'AI ESSAYE LE NOUVEAU MACAN S ! (reportage YouTube)

Message par Hutch »

bonjour et :Bienvenue:

Merci pour ce reportage :Top:

Effectivement, le châssis du Macan est le même que l’ancien (plateforme Q5) aux settings un peu revu.

Le moteur passe en monoturbo et plus biturbo avec un lissage de ses courbes au passage et notamment l'arrivée du filtre à particules pour l’adaptation aux nouvelles normes Euro VI. Du coup, il devient plus linéaire et gagne en efficacité mais perd en caractère. De même qu’il perd aussi peut être quelques décibels en PSE, en cause le filtre à particules.

Il faut savoir qu’avec tout l’arsenal des filtres, cartons diesel n’ont aujourd’hui plus de pot, ni de silencieux, juste un tube à partir de la sortie des filtres (les catas, fap et autres scr).
Avec l'arrivée des filtres à particules sur les essences, on y perd en qualité musical malheureusement!!
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: VIDEO : J'AI ESSAYE LE NOUVEAU MACAN S ! (reportage YouTube)

Message par melfi »

Bonjour, merci pour le reportage ! Cette évolution de style en douceur permet entre autre aux "anciens" Macan d'être toujours dans le coup et de ne pas trop frustrer les anciens propriétaires. J'au un peu de mal avec ce bandeau mais sans doute que je vais m'habituer dans le temps. Je le trouve un peu trop "épais" entre les feux et l'incorporation du nom porsche dessus n'est pas top à mon sens.

très bonne journée.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: J'ai essayé le nouveau Macan S

Message par Thomas »

Bonjour LePorschistePro,

Ta vidéo est surement intéressante mais arriver sur le forum sans te présenter et uniquement pour mettre en avant ta vidéo youtube n'est pas tout à fait dans l'esprit du forum.

J'ai modifié ton titre, écrire en majuscules est peu lisible et équivalent à crier.

Je te laisse le soin de rattraper tout cela.

:coucou: :Moderateurs:
Répondre