Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par alexdb94 »

Hello,

En commandant ma voiture hier, je voulais choisir l'option de régulateur adaptatif avec traffic jam assist. Cette option n'est malheureusement plus commandable d'après mon vendeur, suite à un décret européen, tout comme toutes les options d'aide à la conduite active (contrebraquage actif etc).

On me raconte n'importe quoi ou?? Déjà entendu parler de ça? Ca viendrait tout juste de rentrer d'après lui.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par Hutch »

Bonjour,

Dans le configurateur en ligne, l’option regulateur e vitesse adaptatif : 8T3 est toujours dispo.

L’avertisseur de changement de voie fait partie de la dotation d’origine.
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par alexdb94 »

Je pense m’être fait mal comprendre: en gros, le volant qui tourne tout seul et le Cruise adaptatif qui redémarre dans les embouteillages, c’est fini, d’après mon vendeur.
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par Papi95 »

L’option d’assistance de maintien dans la voie est toujours disponible sur le site porsche dans les options.


Image
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par alexdb94 »

Je constate sur le configurateur français que le maintient de voie actif n'est plus disponible, tout comme le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance bouchons!! Quelqu'un aurait des infos officielles là dessus?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par Hutch »

Je vois toujours le régulateur de vitesse adaptatif dans les options:


Image
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par alexdb94 »

Oui mais d’après mon vendeur celui là ne doit pas être supprimé (voir premier post).

Uniquement le maintien de bande et le régulateur de vitesse adaptatif avec redémarrage dans les bouchons, tout comme le maintien de bande.
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par ubu »

Par contre "l'assistance angles morts" est bien utile pour les changements de ligne et se trouve en option
:vroum:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par googleg »

Pour moi le Keep Lane Assist est vraiment un gadget sans grande utilité...

Je le trouve même limite dangereux car facilement trompé. J'ai un exemple sur un trajet que je prends souvent où à l'endroit d'un embranchement il manque pour une raison que j'ignore quelques dizaines de mètres de peinture. Le système commence par partir à droite en suivant la ligne de pointillés du bord droit avant de réaliser brutalement qu'il doit rester dans la file et donc corrige la trajectoire de manière assez vive... Un peu flippant comme expérience je vous l'assure.

Donc je ne l'utilise que très très peu, uniquement pour de brefs instants.
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Maintient de bande/Traffic Jam Assist

Message par ubu »

Oui donc l' ACC plutôt pour l'usage autoroutier car il y a quand même l'anti collision et le freinage préventif qui sont loin d'être des gadgets !
:vroum:
Répondre