Intérieur du Macan gén2 2001

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Répondre
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Intérieur du Macan gén2 2001

Message par Sly_North »

Image

Adieu les boutons, bonjour les écrans tactiles partout. Perso : nop, je prendrais plutôt un 95B.2 quand je remplacerai le mien.
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Intérieur du Macan gén2 2001

Message par crio »

AH perso j'aime bien :)
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Intérieur du Macan gén2 2001

Message par Sly_North »

C'est joli quand c'est propre; mais ça ne restera propre que quelques secondes, puis bonjour les traces de doigts partout.
Comme dans la Panamera :
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Intérieur du Macan gén2 2001

Message par googleg »

Je peux me tromper mais ce ne sera pas un Macan Gen2 mais simplement un nouveau facelift.

Porsche a annoncé que le successeur du Macan sera electrique seulement... Mais comme le Macan actuel est la vache à lait de la marque on peut s'attendre à ce que sa vie soit prolongée aussi longtemps que nécessaire.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Intérieur du Macan gén2 2001

Message par Sly_North »

Exact, on dirait bien un facelift - 95B.3 - pas un nouveau modèle. La source : on voit bien les sorties d'échappement - et je crois voir un bouton pour le PSE en bas à gauche de la console centrale, donc pas un mulet avec faux échappement.
Image Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Intérieur du Macan gén2 2001

Message par Hutch »

googleg a écrit : 18 sept. 2020, 14:58 Je peux me tromper mais ce ne sera pas un Macan Gen2 mais simplement un nouveau facelift.

Porsche a annoncé que le successeur du Macan sera electrique seulement...
A priori, le futur Macan ne sera pas uniquement électrique. Il y aurait à priori bien des moteurs thermiques et surtout un hybride (voir Flat 6 de juin).

La plateforme sera celle du nouveau Q5, qui est compatible avec l’hybridation. Celle de l’électrique sera peut être bien différente (plateforme PPE a priori).

Mais possible que la ligne n’évolue dans deS proportions importantes. A voir les nouveaux standards, Cayenne, Panamera facelift ou encore 992, ça reste proche des anciens modèles.

Surtout que la ligne du Macan est très réussi, donc Porsche ne révolutionnera pas ça dans l’immédiat.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Intérieur du Macan gén2 2001

Message par Sly_North »

Hutch a écrit : 18 sept. 2020, 18:55A priori, le futur Macan ne sera pas uniquement électrique. Il y aurait à priori bien des moteurs thermiques
J'ai vu les deux rumeurs : nouveau purement VE + l'actuel à côté. Ou nouveau en VE + en VT. Faudra attendre un peu pour savoir.
Hutch a écrit : 18 sept. 2020, 18:55La plateforme sera celle du nouveau Q5
Ou pas : ce sera bien basé sur le MLB-Evo, mais ce n'est pas une plateforme : c'est un ensemble de pièces communes pour construire des plateformes différentes avec les mêmes éléments (façon légo). Bref MLB-Evo = Q5-80A et Macan-2 oui, mais aussi Q7, Bentayga, A4 à A8, Urus etc. Pas vraiment la même plateforme pour toutes ces voitures ;)

De la même façon, le Macan 95B actuel utilise le MLB, comme le Q5-8R, les A8 à A7 et la Phideon. Mais nos Macans n'ont pas la même plateforme que les Q5 gén1; juste pleins d’éléments en commun. D'où les dimensions un peu différentes, et la cabine du Macan plus courte vs capot plus long.
Wiki a écrit :The Volkswagen Group MLB platform is the company's platform strategy, announced in 2012, for shared modular construction of its longitudinal, front-engined Front wheel drive/Four wheel drive automobiles.

It was developed by Audi and first introduced in 2007 on the Audi A5 then, chronologically, on the Audi A4, Audi Q5, Audi A8, Audi A7, Audi A6, Porsche Macan and the second generation Audi Q7 (MLBevo). Until 2015, only Audi and Porsche were using the MLB platform. In February 2016 Volkswagen introduced the MLB based Phideon luxury sedan built and sold uniquely in the Chinese market.

Volkswagen Group markets the strategy under the code name MLB, which stands for Modularer Längsbaukasten, translating from German to "Modular Longitudinal Matrix". MLB is one strategy within VW's overall MB (Modulare Baukasten or modular matrix) program which also includes the similar MQB strategy for its vehicles with transverse engine orientation.
Exemple des distances qui sont communes ou différentes sur le système MQB (je n'ai pas trouvé d'image équivalente pour la MLB) :
Image
Répondre