Macan 2018 - restylage

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Hutch »

Cette information est à vérifiée et à prendre avec des pincettes.

Mais attention, en 2019, Porsche déboule avec une 100% électrique, la mission E, avec une grosse autonomie (500 km) et une recharge de 80% en 15 min. C’est pas le genre de la maison d’annoncer du flan.

Donc un modèle tout électrique n’est pas du tout improbable pour contrer le SUV de Tesla. Porsche annonce sa mission E en dessous de 100000€, pour faire echo au modèle S de Tesla. La guerre de l’electromobilité est déclarée entre les constructeurs. Ça va aller très vite dans les 5 prochaines années!!!
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Epicure »

Et bien moi, je ne suis pas du tout pressé de passer au tout électrique.
Je préfère, de loin, un hybrid plug in afin de conserver un 6 cylindres thermique.
Et pourtant, j'ai eu l'occasion de conduire la Tesla S 90D de mon voisin et j'ai possédé un Lexus RX 450h.
Donc, oui, j'ai déjà essayé et ne parle donc pas de ce que je ne connais pas/dans le vide ;) .
Avatar du membre
Calude
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:07

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Calude »

Mon CP m a expliqué cette semaine qu il n y aurait pas d hybride macan pour le moment car le châssis et le véhicule en lui même n a pas été prévu pour être équipé des batteries

D après lui il arrivera plus probablement un macan tout électrique

A suivre
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Tombess »

Mon CP m'a donné aussi des infos et m'a dit que le restylage sera légé et que dans 5 ans pour le phase 2 le Macan sera tout électrique et uniquement électrique, plus de thermique pour ce modèle!!! :shock:
Je lui ai posé au moins 5 fois la question pour etre sur de sa réponse... et s'il était certain.... :shock:
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Epicure »

Si c'est pas triste :( .
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Tombess »

En tout cas il est certain que le constructeur va prendre un virage électrique car mon CP a prévu pour les années qui viennent de contruire un local de plus. Ce local abritera un show room pour l'électrique et hybride avec tout les aménagements pour la recharge notamment. Il me parle de la mort programmé des ateliers tels que nous les connaissons car l'électrique ne demande aucun entretien. Et si soucis on remplace.....
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Macan 2018 - restylage

Message par wraoum »

Tombess a écrit : 02 janv. 2018, 07:50 Mon CP m'a donné aussi des infos et m'a dit que le restylage sera légé et que dans 5 ans pour le phase 2 le Macan sera tout électrique et uniquement électrique, plus de thermique pour ce modèle!!! :shock:
Je lui ai posé au moins 5 fois la question pour etre sur de sa réponse... et s'il était certain.... :shock:
Dans 5 ans, plus de moteur Porsche thermique... je ne peux pas le croire. Si c'est vrai, j'acherterai la dernière qui deviendra un collector et me satisfera pour les 20 prochaines années ...
Moi qui suis aussi motard, ça va devenir très difficile de garder la passion ... 😩
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan 2018 - restylage

Message par zourite »

Wait & See ; personnellement je ne suis pas inquiet :D
Quand tout sera électrique ; ou trouveront "ils" des taxes pour nous racketter ; bien que je ne doute pas de leur pouvoir imaginatif ...
D'ici là, Mr Hublot aura peut être acheté un SD :Rouge:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Hutch »

Ce qui est sur, c’est que Porsche mise que l’electrique et l’hybride.
La plupart des Panamera Phase II vendues sont hybrides. La mission E arrive en 2019. L’electromobilité est en marche.
Mais nous avons encore quelques temps devant nous pour voir venir.

Ferry Porsche a dit que la « dernière voiture sera certainement une voiture de sport ». Alors electromobilité, oui mais pas sans sensation. Par contre, moi qui suis passionné de mécanique auto et moto, ça ne me ravi pas trop de devenir électricien.
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Macan 2018 - restylage

Message par Tombess »

Attention ce qu'il m'a dit concernait uniquement le Macan. Si la politique de Porsche est de développer fortement l'électrique il est logique que les modèles les plus lourd et moins sportifs par définition (SUV) passent en tout électrique et que les modèles plus sportifs en hybride (dans un premier temps)
Répondre