Bel et bien fini Le diesel

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par Tombess »

Pas sur du tout que le Macan Diesel devienne un "collector"... les moteurs diesels n'étant pas sujet à passion, vont être interdit dans la plupart des centres villes dans les prochaines années et ce n'était pas un moteur Porsche. Si on rajoute que c'est un modèle arrêté donc les acheteurs auront peur du problème de l'entretien et des pièces à long terme...
moi mon Macan serait diesel, franchement, je profiterais du phase 2 de cette année pour m'en débarrasser...
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par zourite »

Qu'il soit essence ou mazout, chacun de nous, selon ses convictions prend plaisir à rouler avec une voiture exceptionnelle ; c'est ça l'essentiel :vroum:
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par magister005 »

Lorsqu'on lit les journaux allemands et que l'on va souvent ds ce pays (où j'ai passé 15 ans), on constate que le moteur diesel a sacrément du plomb ds l'aile (si j'ose dire ;) ) : bcp de villes vont très prochainement le bannir, la presse se déchaîne contre les derniers scandales (monkeygate, humangate ), les écolos sont vent debout contre ces moteurs politiquement incorrects -autant que le nucléaire- et les Allemands eux même sont honteux de leurs constructeurs qui ont triché et leur ont valu l'opprobre du monde entier : le diesel n'a aucun avenir, même s'il n'en est pas encore à sa fin ultime... Porsche ne fait qu'initialiser un mouvement de fond qui touchera, plus ou moins vite, les autres marques qui observeront de très près les conséquences commerciales de cette décision. Aujourd'hui, si l'on veut préserver la valeur de revente de son auto, il vaut mieux exclure le diesel de ses choix. Pour ma part, j'attends avec convoitise le Macan hybride !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par Tombess »

Mon CP m'a affirmé qu'il n'y aura jamais de Macan hybride car le châssis actuel ne le permet qu'avec de petites hybridations avec des pièces moteurs Audi donc pas dans la politique actuelle de Porsche. Mais un par contre un 100% electrique avec un Macan 2 dans 3 ou 4 ans dans la foulée de la mission E
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par zourite »

Je pensais que VAG était une famille unie ...

Dommage ; un V6 essence + moteur électrique comme le Panamera eut mérité d'être essayé ; ça doit être un avion :vroum:

Au gré des errances politiques (qui ne sont pas près de cesser) j'ai connu l'essence plombée, les incitations gouvernementales au GPL, au gasoil, au super déplombé, à la fée électricité ; un jour peut être à la voiture volante ; là, j'ai peut être bien fait de garder ma licence de pilote :Top:
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par lapin1952 »

La fin du diésel, je veux bien, mais 70% du parc en France roule encore au Diésel, 45% des achats sont encore des véhicules diésel, BMW, Land Rover, Jaguar, Mercedes et bien d'autres équipent tous leurs nouveaux véhicules de moteurs Diésel performants . L'hybride et l'électrique ne font même pas 20 % des ventes. Alors le temps que la tendance soit inversée, de l'eau va encore passer sous les ponts et en grande quantité. Ca peut même laisser le temps aux politiques de prendre de nouveaux virages à 360 °. Il est pas si loin le temps ou le Diésel était considéré comme le meilleur des carburants, le plus propre, et était fortement aidé par une fiscalité favorable qui par ailleurs existe toujours.
Je ne suis guère inquiet sur la revente éventuelle de mon MACAN dans les 5 ans qui viennent.
Lapin1952
Répondre