Bel et bien fini Le diesel

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Bel et bien fini Le diesel

Message par Macam33 »

ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par zourite »

Dommage, je vais devoir reprendre un Q5 après mon SD :vroum:
Modifié en dernier par zourite le 01 févr. 2018, 09:38, modifié 4 fois.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par magister005 »

On ne peut que féliciter Porsche d'avoir pris cette décision intelligente et valeureuse, même si les conséquences financières ne sont pas négligeables pour l'entreprise. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion d'écrire ici même qu'un Macan Diesel, cela me choquait - bien que ce soit, bien sûr, une excellente auto aux superbes performances pour un coût de revient raisonnable. J'ai préféré acheter un 4 cylindres car ce type de moteur fait partie depuis toujours des traditions de notre marque...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par zourite »

Pour en avoir eu deux (Q5 7ans & SD depuis 4mois) ; j'aime ce V6TDI ; moteur très abouti ; beaucoup de qualités à mes yeux ; n'en déplaise à tonton Hublot (qui rachètera peut être un jour mon SD ...)
Porsche doit être assez malin, je l'espère, pour ne pas se couper l'herbe sous le pied :roll:
Certes un V6 Essence avec un fil électrique à la patte ; il faudra essayer quand il sortira ; pour voir
Les goûts et les couleurs ; le tout étant de trouver son bonheur ; à prix d'or quand même :Rouge:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par Hutch »

Pour avoir essayer quelques hybrides de chez Porsche (Cayenne S hybrid et Panamera Turbo S E-Hybrid), depuis la technologie du plug-in, ça me botte bien. Ca amène un couple bien présent qui compense l’agrement du diesel. On peut rouler en mode silencieux ou sport plus, ce qui transfigure la voiture. Je vous parle même pas du launch control en Panamera Turbo S E-hybrid, c’est assez hallucinant et assez violent.

Reste des questions existentielles sur le devenir des batteries, la fourniture électrique, les métaux rares, etc.

Ce qui me dérange le plus aujourd’hui dans les gammes hybrides, c’est le poids, même si on ne le sent pas au premier abord ou en conduite peinard. Mais y’a quand 200 kg de plus, un peu gênant pour une conduite vraiment sport. Même si Porsche arrive à bien gérer ça.

Un Macan avec la motorisation de la Panamera S E-hybrid, je pense qu’il y a de quoi craquer.

Wait and see....

Malgré tout le SD reste une superbe auto, surtout pour un diesel. Le dernier du genre a priori!
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par zourite »

Merci HUTCH pour ce retour d'expérience
En V6 TDI ; il restera le Q5 avec 286 CV ; ça ne doit pas être mal
Un Macan avec V6 Essence + Moteur électrique apportant 100 CV de plus ; ça devrait pousser fort ; je crains quand même pour les prix qui risquent de s'envoler au dessus des 100K€ minimum ...
La consommation sera réduite par rapport au S essence ; quid de la taxe CO2 ? (10.500 sur l'essence actuellement)
As tu une idée de la taxe du Panamera Hybrid ?
Il est toujours mieux de mettre de l'argent dans des options, que de le donner à l'état (qui nous en prend assez ...)
Avatar du membre
Gwenathle
Messages : 33
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:41

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par Gwenathle »

OUf... acheté le 23 décembre 2017 un Macan Essence.

:D
Une 997 2S pour Monsieur et Un Macan pour Maman et la petite famille.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par Hutch »

Pas de taxe CO2 pour les véhicules en dessous de 119 g/km.
La Panamera E-hybrid est à 56 g/km!! Donc pas de taxe CO2. Jusqu’a cette année, il y avait même un bonus. Mais annulé en 2018.

Avec 19 CV fiscaux, la Panamera E-hybrid n’est pas concernée par la taxe sur les véhicules de luxe.

Ce qui en fait une « bonne affaire » par rapport au reste de la gamme. Et d’ailleurs, 70 % des nouvelles Panamera vendues sont hybrides.
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par lapin1952 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un MACAN Diésel, c'est à mon avis un bon placement qui va prendre de la valeur comme tout ce qui devient rare. En ce qui me concerne, j'irai voir ailleurs au moment de changer de véhicule (Jaguar ou Land Rover), je resterai en diésel pour le prix de revient , le couple, le tout terrain ect ...Porsche se prive quand même de ses meilleures ventes notamment en France, je ne sais pas si le choix est judicieux.
Lapin1952
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Bel et bien fini Le diesel

Message par zourite »

+1 avec lapin
Modifié en dernier par zourite le 02 févr. 2018, 03:09, modifié 1 fois.
Répondre