Diesel gate suite

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Diesel gate suite

Message par Bogdanov »

Malheureusement, je ne pense pas que Porsche va « indemniser » d’une manière commerciale leurs clients diesel (ils auraient communiqué sur le sujet en même que leur super coup de com « Cacher ce diesel que je ne saurais voir! »). Nous serons pour eux des victimes collatérales, à nos frais bien entendu, d’un scandale/évolution écologique qui nous dépasse. Tous les modèles d’un constructeur auto peuvent un jour cesser, le problème dans le cas Porsche c’est finalement le signal persona non grata du diesel qu’ils lancent en pleine tempête du desielgate sous couvert de cas de conscience écologique.
Ils viennent de rendre eux-mêmes les SD «obsolète », c’est magique....alors si c’est pour nous les reprendre bien aimablement a la cave (forcément il ne peut être revendu !!) et nous expliquer que 10% sur un modèle neuf c est notre jour de chance, merci mais non merci.
(Désolé mais je suis un peu en colère 😡)
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Personnellement je vais lui faire faire comme je l’avais prevu en l’achetant, au moins 150.000 km, comme mon ex Q5 vendu à 180.000
À raison de 20.000 par an ils vont l’avoir pas mal d’annees en entretien avec initialement 5 ans de garantie
Au bout de 7/8 ans il vaudra 20k€ et là on verra
Modifié en dernier par zourite le 25 févr. 2018, 00:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Diesel gate suite

Message par sebtronic »

Les problèmes de rejet NOx, on en parlait déjà sur ce même forum en Novembre 2015 !
Le Macan SD en rejette finalement plus qu'annoncé, et alors. D'autres véhicules sont pire.
De toute façon, Porsche voulait arrêté le diesel, ils l'ont finalement fait un peu plus tôt.

Le modèle n'est plus dans le configurateur mais leur site en est encore bien fourni en occasion.

Dans quelques mois, plus personne ne se souviendra de cette histoire et les SD continueront toujours à se vendre en occasion.
Comme le Cayenne et le Panamera.

J'ai acheté le mien en occasion il y a seulement 6 mois et ne le regrette pas, malgré cet "épisode".
Je serai juste attentif s'ils devaient jouer avec le nombre de nos chevaux sous le capot ou la consommation d'Adblue.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Diesel gate suite

Message par Hutch »

Je suis du même avis que toi Sebtronic. Je pense même que d’ici quelques temps, les SD seront recherchés car offrant tout de même des performances honorables pour des conso raisonnables.

Alors effectivement, Porsche arrête le diesel car ils ne fabriquent pas ces moteurs et ne veulent pas assumer les cointes. Par ailleurs, ils misent sur l’hybride et l’elec. Au final, l’hybride est une bonne alternative pour ceux qui roulent et offre un caractère bien coupleux.

Il y a juste que la decision est violente, et encore plus pour ceux qui ont signés des bons de commande. Même si au final, la décision est cohérente dans la stratégie développée actuellement, mais le revirement est trop radical à mon sens.
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Diesel gate suite

Message par Danielfx »

Oui, la situation est plutôt incohérente, et incompréhensible sur un plan purement commercial. Les clients ne sont pas très importants chez ce constructeur !
En effet, Comment nos CP ou le tout simplement le SIEGE FRANCE de Porsche ont ils pu continuer de commmercialiser des macan Diesel ces dernières semaines !
Personnellement, j'ai acheté un macan Diesel en novembre 2017, et ai bien posé la question sur l'avenir du diesel chez eux. J'ai été clairement rassure par un responsable régional !
J'hesitais avec un 6 cylindre essence...mais le malus indécent ne me rassurait pas forcément quant à un véhicule plus propre....
Mon CP m'expliquera cela la semaine prochaine.
Les autres constructeurs continuent de produire des diesels, notamment BMW avec le nouveau X3 et X4.
À suivre.... :(
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Pour moi le plus scandaleux est l’incorrection vis à vis de ceux qui ont vu leur bon de commande de SD annulé
Quel loupé retentissant pour un constructeur qui se voudrait haut de gamme 😇
J’ai honte pour Porsche
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Diesel gate suite

Message par sebtronic »

Porsche a lancé le diesel il y a quinze ans pour répondre à la demande et s'attirer une nouvelle clientèle.
Mais surtout pour sortir la tête de l'eau niveau financier.

La demande est encore là, il suffit de voir le nombre de SD vendu.

Ils pensent pouvoir s'en passer maintenant, notamment grâce à l'hybride.

Si Lamborghini a sorti un SUV, ce n'est pas par philosophie mais également pour augmenter le chiffre d'affaire.

Pour moi, Porsche fait une erreur mais reste quand même une très belle marque et je suis content d'en avoir une.
Mais comme toute marque prestigieuse, ils ont tendance à mépriser leur clientèle.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Diesel gate suite

Message par sebtronic »

Et je rajouterai que nous avons tous un pouvoir, le pouvoir d'être libre de faire un choix.
Si Porsche ne réponds plus à mon besoin, ben, j'irai voir ailleurs tout simplement.

Bon Dimanche à tous
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Entièrement d’accord Avec toi Seb 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Diesel gate suite

Message par Hutch »

sebtronic a écrit : 25 févr. 2018, 10:49
Mais comme toute marque prestigieuse, ils ont tendance à mépriser leur clientèle.
Je suis pas spécialement d’accord avec ça, car justement Porsche est assez à l’écoute des utilisateurs. Il n’y a qu’a voir sur les modèles sportifs, la polemique qu’il y a eu sur les modèles n’existant qu’en PDK. Ils sont revenus à proposer à nouveau des boîtes mécanique. Pareil pour le GT4, cela faisait longtemps que les proprietaires souhaitaient un modèle hyper-sport sur base de Cayman.
Mais je par contre, le traitement fait aux personnes ayant signé un bon de commande est pour le moins étonnant et pas du tout correct.
Répondre