Diesel gate suite
Re: Diesel gate suite
Livraison prévue avec un décalage d'un mois et demi. Le SD devait être dispo début mars et l'essence le sera mi-mai (si la date est respectée).
Je suis d'accord. Je trouve que la marque a fait preuve de dilettantisme avec ses clients. Mais il ne faut pas trop taper sur les concessionnaires car ils ont clairement été mis devant le fait accompli
Je suis d'accord. Je trouve que la marque a fait preuve de dilettantisme avec ses clients. Mais il ne faut pas trop taper sur les concessionnaires car ils ont clairement été mis devant le fait accompli
Re: Diesel gate suite
Entièrement d’accord avec Bogdanov concernant Porsche
Mais Vu la qualité du SD ; ceux qui en ont sont-ils des victimes ou des privilégiés ?
Mais Vu la qualité du SD ; ceux qui en ont sont-ils des victimes ou des privilégiés ?
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
- Localisation : PARIS 75005
Re: Diesel gate suite
Bonjour à tous.
Cesser la production des SD et ne plus engranger de commandes est une chose. cela ne m'étonne pas trop : en Allemagne, le diesel, c'est le diable, pour les écolos, les journaux et certaines municipalités. Ne pas honorer les bons déjà signés avec des dates de livraison fixées en est une autre, toute différente... Cela me fait craindre la présence d'un loup (pollution...) sur le Macan diesel et Porsche veut donc adopter le profil le plus correct possible vis à vis des autorités allemandes le jour où il se révèlera...
Alors, pour répondre à la question de Zourite : les possesseurs de SD sont des privilégiés tant qu'ils le conservent (à condition toutefois qu'une mise à niveau ne leur coûte pas un piquet de bons chevaux), mais des victimes indéniablement le jour de la revente ( à moins que Porsche n'effectue un sacré geste commercial).
Bon w-e à tous, je pars au ski avec mon Macan (essence) polluer la blanche montagne...
Cesser la production des SD et ne plus engranger de commandes est une chose. cela ne m'étonne pas trop : en Allemagne, le diesel, c'est le diable, pour les écolos, les journaux et certaines municipalités. Ne pas honorer les bons déjà signés avec des dates de livraison fixées en est une autre, toute différente... Cela me fait craindre la présence d'un loup (pollution...) sur le Macan diesel et Porsche veut donc adopter le profil le plus correct possible vis à vis des autorités allemandes le jour où il se révèlera...
Alors, pour répondre à la question de Zourite : les possesseurs de SD sont des privilégiés tant qu'ils le conservent (à condition toutefois qu'une mise à niveau ne leur coûte pas un piquet de bons chevaux), mais des victimes indéniablement le jour de la revente ( à moins que Porsche n'effectue un sacré geste commercial).
Bon w-e à tous, je pars au ski avec mon Macan (essence) polluer la blanche montagne...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Re: Diesel gate suite
Quand Ang75 parle de dilettantisme et qu’il ne faut
pas taper sur les CP, je crois rêver
On vit pas dans un monde de bisounours,
T’achêtes pas une clio que je sache
Toi Ang75 , c’est ok pour toi , tu as une solution
de rechange et peut être même une bonne réduction sur l’essence,
Comme on dit tu as eu chaud!
Mais les autres SD, que font ils maintenant ?
Décote de xx%, revente dans quelle condition, prend le BC , c’est interminable le
Nombre de SD à vendre.
Naturellement qu’il y a préjudice
Du reste Zourite fait l’expérience, va chez ton CP
et demande lui combien il te reprend ton SD si tu lui
Prends une essence.
pas taper sur les CP, je crois rêver
On vit pas dans un monde de bisounours,
T’achêtes pas une clio que je sache
Toi Ang75 , c’est ok pour toi , tu as une solution
de rechange et peut être même une bonne réduction sur l’essence,
Comme on dit tu as eu chaud!
Mais les autres SD, que font ils maintenant ?
Décote de xx%, revente dans quelle condition, prend le BC , c’est interminable le
Nombre de SD à vendre.
Naturellement qu’il y a préjudice
Du reste Zourite fait l’expérience, va chez ton CP
et demande lui combien il te reprend ton SD si tu lui
Prends une essence.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Re: Diesel gate suite
Avec l'arrêt du diesel, Porsche va perdre les gros rouleurs comme client. Et ce n'est pas anodin. C'est pas l'hybride qui va répondre à ce besoin.
Seule solution pour eux s'ils veulent rejoindre la marque, acheter une occasion.
Seule solution pour eux s'ils veulent rejoindre la marque, acheter une occasion.
Re: Diesel gate suite
Je vais innocemment poser la question à mon CP
Je pense néanmoins la garder 7/8 ans comme mon Q5 ; ces moteurs là c’est increvable ; un copain taxi a fait 650.000 avec
Je pense néanmoins la garder 7/8 ans comme mon Q5 ; ces moteurs là c’est increvable ; un copain taxi a fait 650.000 avec
Re: Diesel gate suite
Tiens nous au courant, je suis curieux de connaitre leurs réactions / réponses
Re: Diesel gate suite
Bonjour à tous,
Je vais peut-être poser une question stupide, mais est-il envisageable de remplacer le V6 diesel de mon SD par le V6 essence 340CV? Si oui, cela serait une solution que Porsche pourrait proposer?
Je vais peut-être poser une question stupide, mais est-il envisageable de remplacer le V6 diesel de mon SD par le V6 essence 340CV? Si oui, cela serait une solution que Porsche pourrait proposer?
Re: Diesel gate suite
Tout est possible mais ce doit déjà être pas simple niveau mécanique, la boîte n’a certainement pas le même étagement, la face avant est différente avec l’implantation des intercoolers sur les côtés et non en partie basse.
Par ailleurs, il y a modification du véhicule, donc, cela ne correspond plus au niveau de l’homologation du véhicule. C’est un swap, et donc pas légal.
Par ailleurs, il y a modification du véhicule, donc, cela ne correspond plus au niveau de l’homologation du véhicule. C’est un swap, et donc pas légal.
Re: Diesel gate suite
Quand même ; nos excellentes voitures ne sont pas devenues pourries du jour au lendemain
Porsche traite actuellement les commandes en cours
Comment va il réagir ; et réagira t’il vis à vis des propriétaires actuels de SD à qui ils ont vendu à l’epoque une auto « homologuée » qui a été dûment enregistrée auprès des administrations ?
Une deshomologation rétroactive est elle légalement envisageable ; je l’ignore
Porsche traite actuellement les commandes en cours
Comment va il réagir ; et réagira t’il vis à vis des propriétaires actuels de SD à qui ils ont vendu à l’epoque une auto « homologuée » qui a été dûment enregistrée auprès des administrations ?
Une deshomologation rétroactive est elle légalement envisageable ; je l’ignore