Diesel gate suite

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Ceci dit, je pense que tu seras très heureux avec ton Q5
J'ai revu le mien hier ; 210,000 Km et zéro soucis
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Diesel gate suite

Message par lapin1952 »

Effectivement, et je garderai peut être mon Q5. D'autant plus que le retour du diésel chez PORSCHE n'est pas acté. Mais bon on verra, affaire à suivre .....
lapin1952
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Diesel gate suite

Message par lapin1952 »

J’espère si cette fois je suis livré !!!
Je te tiens au courant sur le forum
À+
Lapin1952
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Diesel gate suite

Message par Arixtra »

D’après le directeur de mon Porsche Center, qui revient de formation à Zuffenhausen, le retour du diesel chez Porsche est bel est bien décidé, mais après mise en place des normes WLTP et avec un diesel 100% maison. Après ça vaut ce que ça vaut comme affirmation... j’en suis bien conscient.
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Diesel gate suite

Message par lapin1952 »

Bon si c’est confirmé, je pense que je regarderai à niveau la possibilité de revenir chez Porsche, à moins que mon Q5 me séduise totalement
Lapin1952
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Je les vois mal développer un bloc V6 TDI totalement nouveau dans le climat actuel de chasse au mazout ...
Le bloc V6 Audi est excellent et va certainement bénéficier d'une cartographie plus clean avant d'être adapté sur le Macan
A suivre
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Diesel gate suite

Message par Arixtra »

Comme souvent entre reprendre à l’identique un V6 Audi et dire qu’on a refait complètement le moteur en ayant adapté 3 bricoles, il n’y a qu’un pas que les ingénieurs commerciaux franchissent allègrement...

A moins qu’un V6 diesel soit en cours de développement de longue date chez Porsche, ce qui n’est pas à exclure quoiqu’en pensent les grands penseurs qui après avoir dicté le tout diesel, veulent dicter un sans diesel aussi radical... Comme l’a dit le PDG de VAG... Le diesel reviendra sur certains types de véhicules pour certaines utilisations. Et bien que n’étant pas un fervent défenseur de ce carburant, je pense qu’il a bien raison... Au point de continuer à développer des blocs diesel chez VW, Audi, et Porsche? Peut-être... Nous verrons bien, cela ne me surprendrais pas forcément pour toutes ces raisons, d’autant plus que le V6 TDI Audi commence à dater un peu et cherche un remplaçant, bien qu’il fonctionne très bien je te l’accorde.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

La mode étant un éternel recommencement, cela est bien possible et intéressant à suivre Aritxra
A bientôt donc pour la suite des aventures :Top:
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Diesel gate suite

Message par Arixtra »

Tout à fait! À bientôt! :Top:
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Diesel gate suite

Message par tonton-Claude »

bonsoir à tous
une dépêche de l'AFP du 7 mai : Porsche va payer une amende de 535 millions d’euros pour avoir truqué des moteurs diesel, mais ce paiement « n’a pas d’impact » sur les poursuites individuelles ou les requêtes de clients, a précisé le parquet de Stuttgart.
Plusieurs parquets allemands ont ouvert des enquêtes pour fraude, manipulation de cours de Bourse ou publicité mensongère. Nos amis macanistes allemands se bougent et nous ?
Répondre