Diesel gate suite

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
ANG75
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:14

Re: Diesel gate suite

Message par ANG75 »

Livraison prévue avec un décalage d'un mois et demi. Le SD devait être dispo début mars et l'essence le sera mi-mai (si la date est respectée).

Je suis d'accord. Je trouve que la marque a fait preuve de dilettantisme avec ses clients. Mais il ne faut pas trop taper sur les concessionnaires car ils ont clairement été mis devant le fait accompli
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Entièrement d’accord avec Bogdanov concernant Porsche 😖
Mais Vu la qualité du SD ; ceux qui en ont sont-ils des victimes ou des privilégiés ?
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Diesel gate suite

Message par magister005 »

Bonjour à tous.
Cesser la production des SD et ne plus engranger de commandes est une chose. cela ne m'étonne pas trop : en Allemagne, le diesel, c'est le diable, pour les écolos, les journaux et certaines municipalités. Ne pas honorer les bons déjà signés avec des dates de livraison fixées en est une autre, toute différente... Cela me fait craindre la présence d'un loup (pollution...) sur le Macan diesel et Porsche veut donc adopter le profil le plus correct possible vis à vis des autorités allemandes le jour où il se révèlera...
Alors, pour répondre à la question de Zourite : les possesseurs de SD sont des privilégiés tant qu'ils le conservent (à condition toutefois qu'une mise à niveau ne leur coûte pas un piquet de bons chevaux), mais des victimes indéniablement le jour de la revente ( à moins que Porsche n'effectue un sacré geste commercial).
Bon w-e à tous, je pars au ski avec mon Macan (essence) polluer la blanche montagne... : Mouhah:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Diesel gate suite

Message par Macam33 »

Quand Ang75 parle de dilettantisme et qu’il ne faut
pas taper sur les CP, je crois rêver

On vit pas dans un monde de bisounours,
T’achêtes pas une clio que je sache
Toi Ang75 , c’est ok pour toi , tu as une solution
de rechange et peut être même une bonne réduction sur l’essence,
Comme on dit tu as eu chaud!
Mais les autres SD, que font ils maintenant ?
Décote de xx%, revente dans quelle condition, prend le BC , c’est interminable le
Nombre de SD à vendre.
Naturellement qu’il y a préjudice
Du reste Zourite fait l’expérience, va chez ton CP
et demande lui combien il te reprend ton SD si tu lui
Prends une essence.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Diesel gate suite

Message par sebtronic »

Avec l'arrêt du diesel, Porsche va perdre les gros rouleurs comme client. Et ce n'est pas anodin. C'est pas l'hybride qui va répondre à ce besoin.
Seule solution pour eux s'ils veulent rejoindre la marque, acheter une occasion.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Je vais innocemment poser la question à mon CP 😇
Je pense néanmoins la garder 7/8 ans comme mon Q5 ; ces moteurs là c’est increvable ; un copain taxi a fait 650.000 avec
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Diesel gate suite

Message par sebtronic »

Tiens nous au courant, je suis curieux de connaitre leurs réactions / réponses :shock:
Avatar du membre
franzz
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2016, 18:38

Re: Diesel gate suite

Message par franzz »

Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser une question stupide, mais est-il envisageable de remplacer le V6 diesel de mon SD par le V6 essence 340CV? Si oui, cela serait une solution que Porsche pourrait proposer?
:shock: :coucou:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Diesel gate suite

Message par Hutch »

Tout est possible mais ce doit déjà être pas simple niveau mécanique, la boîte n’a certainement pas le même étagement, la face avant est différente avec l’implantation des intercoolers sur les côtés et non en partie basse.

Par ailleurs, il y a modification du véhicule, donc, cela ne correspond plus au niveau de l’homologation du véhicule. C’est un swap, et donc pas légal.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Quand même ; nos excellentes voitures ne sont pas devenues pourries du jour au lendemain 😇
Porsche traite actuellement les commandes en cours
Comment va il réagir ; et réagira t’il vis à vis des propriétaires actuels de SD à qui ils ont vendu à l’epoque une auto « homologuée » qui a été dûment enregistrée auprès des administrations ?
Une deshomologation rétroactive est elle légalement envisageable ; je l’ignore 😎
Répondre