Je reviens de saluer un ami qui dirige une concession Audi et ce que j’ai appris est assez alarmant et le « diesel » gate sera le moteur gate... car Il était vendredi dernier en Allemagne au siège de Audi et il a appris que Porsche stoppait la fabrication de TOUTES les voitures pendant 4 mois!! Et Audi de même à partir de septembre pour 6 mois!!
Il ne peut déjà plus commander de A6 et A7 et plus aucune S ou RS des autres modèles. Et il a une dead line pour les autres.
Tout cela à cause des nouvelles normes applicables en septembre. Les nouvelles normes imposent des mesures en fonction du vehicule, pneus et....option Un Macan avec toit ouvrant donc plus lourd n’aura pas les même mesures qu’un autre,etc..... d’ou le temps nécessaire avant de produire et livrer pour donner les mesures pour les constructeurs. Aussi les hybrides non rechargeables ne seront plus considérées comme hybrides (bon courage à Toyota....)
Audi prendra en charge la différence de malus entre septembre et décembre pour les modèles en commande. Et pour 2019....
J’ai vu le document complet et ça fait peur!! Il va y avoir de sacrés turbulences dans le monde automobile
Diesel gate et plus....
Re: Diesel gate et plus....
Vive l'Europe ; enfin "le machin" comme disait le général
Concernant les pneus ; lors de la commande de mon Macan, il y a juste un an ; le CP m'avait déjà indiqué que le malus était différent selon taille et type de pneu ...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 165633.php
Et sachant que le diesel rejette moins de CO2
Les constructeurs vont regretter l’excellent film de Jacques Tati « Les vacances de Mr Hulot »
Concernant les pneus ; lors de la commande de mon Macan, il y a juste un an ; le CP m'avait déjà indiqué que le malus était différent selon taille et type de pneu ...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 165633.php
Et sachant que le diesel rejette moins de CO2
Les constructeurs vont regretter l’excellent film de Jacques Tati « Les vacances de Mr Hulot »
En ligne
Re: Diesel gate et plus....
Ça complique pour les diesels et pour les essences. Avec les normes Euro 6 c et Euro 6 d, même les essences vont devoir passer au fap ou adopter des stratégies de diminution des particules (double injection directe et indirecte,...).
C'est pour ça que l'on reverra des Porsche Diesel une fois que tous ces nouveaux blocs seront homologués. Les services R&D doivent être à bloc en ce moment pour développer des blocs qui répondent aux futures normes et au nouveau cycle WLTP.
C'est pour ça que l'on reverra des Porsche Diesel une fois que tous ces nouveaux blocs seront homologués. Les services R&D doivent être à bloc en ce moment pour développer des blocs qui répondent aux futures normes et au nouveau cycle WLTP.
Re: Diesel gate et plus....
Apparemment toujours selon Audi la solution serait, en partie, une nouvelle puce Bosch avec une meilleure gestion qui diviserait par 2 les émissions, légalement cette fois ci
Re: Diesel gate et plus....
Ça commence à en parler à demi mot ici:
https://www.caradisiac.com/porsche-prev ... 168322.htm
Si on lit entre les lignes il serait question des mois septembre octobre novembre décembre.
Si c’est la cas je suis bien content que mon Macan soit prevu en prod en juillet!!!
Édit lien original https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... tp-changes
https://www.caradisiac.com/porsche-prev ... 168322.htm
Si on lit entre les lignes il serait question des mois septembre octobre novembre décembre.
Si c’est la cas je suis bien content que mon Macan soit prevu en prod en juillet!!!
Édit lien original https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... tp-changes