Diesel gate et plus....

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Répondre
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Diesel gate et plus....

Message par Tombess »

Je reviens de saluer un ami qui dirige une concession Audi et ce que j’ai appris est assez alarmant et le « diesel » gate sera le moteur gate... car Il était vendredi dernier en Allemagne au siège de Audi et il a appris que Porsche stoppait la fabrication de TOUTES les voitures pendant 4 mois!! Et Audi de même à partir de septembre pour 6 mois!! :shock: :shock:
Il ne peut déjà plus commander de A6 et A7 et plus aucune S ou RS des autres modèles. Et il a une dead line pour les autres.
Tout cela à cause des nouvelles normes applicables en septembre. Les nouvelles normes imposent des mesures en fonction du vehicule, pneus et....option :shock: Un Macan avec toit ouvrant donc plus lourd n’aura pas les même mesures qu’un autre,etc..... d’ou le temps nécessaire avant de produire et livrer pour donner les mesures pour les constructeurs. Aussi les hybrides non rechargeables ne seront plus considérées comme hybrides (bon courage à Toyota....)
Audi prendra en charge la différence de malus entre septembre et décembre pour les modèles en commande. Et pour 2019....
J’ai vu le document complet et ça fait peur!! Il va y avoir de sacrés turbulences dans le monde automobile
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate et plus....

Message par zourite »

Vive l'Europe ; enfin "le machin" comme disait le général :oops:
Concernant les pneus ; lors de la commande de mon Macan, il y a juste un an ; le CP m'avait déjà indiqué que le malus était différent selon taille et type de pneu ...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 165633.php
Et sachant que le diesel rejette moins de CO2 :Rouge:
Les constructeurs vont regretter l’excellent film de Jacques Tati « Les vacances de Mr Hulot »
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Diesel gate et plus....

Message par Hutch »

Ça complique pour les diesels et pour les essences. Avec les normes Euro 6 c et Euro 6 d, même les essences vont devoir passer au fap ou adopter des stratégies de diminution des particules (double injection directe et indirecte,...).

C'est pour ça que l'on reverra des Porsche Diesel une fois que tous ces nouveaux blocs seront homologués. Les services R&D doivent être à bloc en ce moment pour développer des blocs qui répondent aux futures normes et au nouveau cycle WLTP.
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Diesel gate et plus....

Message par Tombess »

Apparemment toujours selon Audi la solution serait, en partie, une nouvelle puce Bosch avec une meilleure gestion qui diviserait par 2 les émissions, légalement cette fois ci :silent:
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Diesel gate et plus....

Message par Arixtra »

Ça commence à en parler à demi mot ici:
https://www.caradisiac.com/porsche-prev ... 168322.htm

Si on lit entre les lignes il serait question des mois septembre octobre novembre décembre.

Si c’est la cas je suis bien content que mon Macan soit prevu en prod en juillet!!!

Édit lien original https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... tp-changes
Répondre