Pas donné le bestiau avec les options !

Configurer, choisir et commander son Macan
Marc63

Pas donné le bestiau avec les options !

Message par Marc63 »

Bonjour,

sur vos conseils et ceux d'un ami porschiste, j'ai achevé ma config. Au début, je trouvais le prix du Macan attractif mais en fin de course et compte tenu de la liste interminable d'options, la note est salée. Jugez-en par vous-même :

Blanc
Intérieur tout cuir (j'ai l'impression que pour avoir les sièges tout cuir, il faut prendre cette option, alors qu'en fait, je me fiche du TDB en cuir)
Dispositif d'attelage retractable électriquement
Toit panoramique
Système de transport sur toit en AluDesign mat
Caméra de recul incl. l'assistance parking AV/AR
Phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS)
Vitrage arrière fumée
Suspension pneumatique à hauteur variable
Pack Sport Chrono
Jantes Macan Turbo 19 pouces
Roue galette 18 pouces
Régulateur de vitesse
Affichage des limitations de vitesse
Pack confort luminosité
Sièges Confort
Pack de rangement
Pack intérieur Aluminium brossé
Levier de vitesse PDK en aluminium Exclusive
PCM incluant module de navigation

Total : 80.117,00 € !!!

Pourtant, je n'ai pas l'impression de m'être vraiment lâché ... :-(

Vos conseils sont toujours les bienvenus. Très Bon WE. Marc.
arn00

Re: Pas donné le bestiau avec les options !

Message par arn00 »

Jolie config.

Pour ma part, je rajouterai la prépa téléphone (bluetooth) et les rétros intérieur et extérieurs photosensible + servotronic. Et je ne prendrai pas le pack chrono qui à mon sens à plus sa place sur les modeles essence, ni le pack éclairage.$
Tu choisis quelle couleur intérieure???

Au fait, le véhicule est garanti combien de temps de série 2 ou 3 ans???
jamy

Message par jamy »

c'est vrai que c'est très cher, bon c'est porsche, à titre de comparaison le Q5 3.0 TDI SLINE très bien équipé est à 57000€, le régulateur de vitesse en option c'est quand même du foutage de g...
arn00

Message par arn00 »

Le GPS et les jantes en 19' aussi
steph power

Message par steph power »

On peut aussi rajouter à la liste "de qui se moque t'on" les xenons en options...

Mais bon, chez Porsche, c'est comme ça. Il n'existe pas comme chez Audi, différents niveaux de finitions.
On prend une coquille vide et on lui ajoute tout en option, et là, tout veut vraiment dire tout :scratch:

Juste pour comparer, faite la même config sur un Cayenne Diesel et vous trouverez le Macan très bon marché ;)
Marc63

Message par Marc63 »

arn00 a écrit :
Jolie config.

Pour ma part, je rajouterai la prépa téléphone (bluetooth) et les rétros intérieur et extérieurs photosensible + servotronic. Et je ne prendrai pas le pack chrono qui à mon sens à plus sa place sur les modeles essence, ni le pack éclairage.$
Tu choisis quelle couleur intérieure???

Au fait, le véhicule est garanti combien de temps de série 2 ou 3 ans???
Oui, c'est vrai la prépa tél. est souhaitable. Là encore j'étais persuadé qu'elle était de série.

Le xénon, pas indispensable ? Ma foi, il est vrai que je ne roule pas souvent la nuit.

Comme courleur intérieure, je choisis du beige. Toute ma vie, j'ai eu du noir et j'en ai un peu marre.

Bon dimanche chers Porschistes.
steph power

Euh, juste un point a voir avec ton CP. A savoir les quatre petites leds autour de l'optique de phare, sont elles présentes avec les phares halogènes?
C'est la nouvelle signature optique Porsche, autant les avoir et puis le xénon ça éclaire tout de même mieux que les ampoules old school...
Dommage qu'il n'existe pas d'option full Led sur le Macan.
Marc63

Message par Marc63 »

steph power a écrit :
Euh, juste un point a voir avec ton CP. A savoir les quatre petites leds autour de l'optique de phare, sont elles présentes avec les phares halogènes?
C'est la nouvelle signature optique Porsche, autant les avoir et puis le xénon ça éclaire tout de même mieux que les ampoules old school...
Dommage qu'il n'existe pas d'option full Led sur le Macan.
Oui c'est exactement ce que m'a dit un pote porschiste : la nouvelle signature des phares avec les leds encerclant les optiques est du plus bel effet et il serait dommage de passer à côté ...
Marc63

Message par Marc63 »

arn00 a écrit :
Jolie config.

je ne prendrai pas le pack chrono qui à mon sens à plus sa place sur les modeles essence, ni le pack éclairage.$
Voilà ce qui est dit concernant le pack chrono :

"Comprend la suspension dynamique de la transmission, le chronomètre analogique et numérique, la touche Sport Plus sur la console centrale, le réglage encore plus sportif entre autres de la courbe de l'accélérateur ainsi que des systèmes PSM, PASM, l'affichage du passage optimal des vitesses sur l'écran TFT du tableau de bord (seulement en association avec la boîte mécanique). En association avec la boîte PDK : activation des fonctions Launch Control et Cartographie course. via la touche Sport Plus. Volant avec affichage des fonctions SPORT, SPORT PLUS, LAUNCH CONTROL. (pour véhicule équipé du PCM)"

C'est pas mal ça non ?? Cela dit, je n'ai pas tout saisi. Mais un changement de cartographie ça peut rendre le véhicule plus fun, non ?

Si certains connaissent, leur avis m'intéressent.
steph power

Oui c'est pas mal est surtout étonnamment accessible pour autant de fonctions.

La modif de la cartographie, je ne sais pas comment fait Porsche mais ça ressemble beaucoup à ce que les préparateurs font. En ajoutant un boîtier additionnel ou en retravaillant la cartographie moteur on arrive a sortir plus de chevaux et surtout plus de couple, dispo plus tôt dans les tours.

Du coup, ça change tout. Je pense que ce doit être à quelque chose près ce genre de système qui doit être développé par Porsche, à la différence que ici le système est débrayable
Répondre