Je viens de faire une configuration identique avec un Q5 Avus
- avec une remise réduite (possible chez Audi et pas chez Porsche), on est à 60 000 € au lieu de 80 000 € à prestations très proches
.. l'écusson est cher payé ...
On comprend pourquoi Porsche est le fabricant de voitures qui affiche le plus grand bénef par véhicule.
D'un autre côté, le Q5 ne me fait pas vibrer, ça devient courant
Maintenant, si on est sûr de perdre peu à la revente, dans ce cas là, ça me dérange moins
Il est vrai que quand on achète un beau tableau, le prix de la peinture n'est pas plus élevé qu'un tableau fade.
La seule différence c'est l'esthétique et la charge affective que cela déclenche. On peut aussi se dire que c'est aussi ce qui fait la différence entre une vie ordinaire et une vie exaltante ...
Dernière modification par Marc63 le 26 nov. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Bonjour,, j'ai longtemps hésité entre un Q5 plus consensuel et un Cayenne plus gros mais surtout plus ostentatoire ...
Mon sentiment est que le Macan se paie au prix fort mais présente l intérêt d avoir une ligne plus dynamique et novatrice que l Audi, une "revisite" légère ( mais quand même présente) par les ingénieurs Porsche, la boîte pdk, et permet de se garer sans trop de craintes à côté de ses collaborateurs. Avis très personnel mais qui, je l accorde, se paye au prix fort.
A bientôt.