Que choisir, essence ou diesel ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
anonpeutetre
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2015, 06:27

Que choisir, essence ou diesel ?

Message par anonpeutetre »

Bonjour,

je dois bientôt passer commande de mon macan , j'hésite toujours entre le diesel et essence ..... quel est la conso réelle,,, quelqu'un peut il me renseigner??? le vendeur me parle de 10 à 11 litres en moyenne pour l'essence moi ça me va :)
je fais environ 30.000 par an, merci de votre éclairage .

:shock:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: que choisir???

Message par wraoum »

J'aurais pris un essence si mon kilométrage était inférieur à 15000/an. Pour moi, avec une projection de 30000/an, il n'y a pas à hésiter. Le référencement Porsche pour les kilomètres n'est pas celui des voitures classiques. Il faut tabler 10000 pour un essence et 20000 pour un diesel.
Je ne connais pas suffisamment Porsche pour parler de fiabilité, mais la réputation est plutôt bonne de ce côté là. Le risque est une grosse décote à la revente. Une moyenne de 30000/an, c'est pas loin de 100000 au bout de 3 ans... :shock:
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: que choisir???

Message par winger67 »

Pour la conso , je viens de faire 3300 Km en 1 semaine avec une moyenne de 11.1 Lt . 2 Tiers autoroute et le reste petite route avec un peu d'amusement . Pour le retour 929 Km avec majorité autoroute et 10.9 Lt avec sortie canon du péage . :Rouge: :Top: :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
tote
Messages : 66
Enregistré le : 13 août 2015, 06:30

Re: que choisir???

Message par tote »

Pour moi, n' hésite pas à prendre le Diesel vu le nombres de kilométres que tu doit faire par an.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: que choisir???

Message par Macam33 »

Bonjour à tous,
Vraiment pas sérieux!
Le coût pour 30000 kms est insignifiant, j'entends pour qq qui se paie une voiture de ce prix, ou alors une bonne clio!...
A 12 l/100 pour l'essence ça vous fait 3600 litres X1,5€ = 5600€
A 10l/100 pour un gasoil ça vous fait 3000 litres. X1,35€= 4050€

J'ai fait exprès de prendre des valeurs élevées de conso.

Quant à la valeur de revente compte tenu de la demande, j'ai pas l'impression qu'une essence décote plus qu'un gasoil

Par contre les 8000€ peuvent être un frein, mais si c'est pas le cas, faites vous plaisir! avec un vrai moteur porsche! et ce son !
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: que choisir???

Message par manou_33 »

Le coût peut être un critère, mais il est certainement moins discriminant pour une Porsche que pour un autre véhicule.
J'ai personnellement opté pour le Diesel car ce type de motorisation est adapté aux routes sur lesquelles je conduis (95% sur autoroute et ville). J'ai peu l'occasion de monter dans les tours.
De plus, le couple à bas régime (caractéristique d'un Diesel) convient mieux à mon sens à un SUV
Avatar du membre
Totti
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2015, 08:38

Re: que choisir???

Message par Totti »

Pour ce qui est du couple j'ai pu rouler avec les deux moteurs, la déférence n'est pas extraordinaire le couple du bi-turbo essence est déjà généreux (440nm) et a bien plus d'allonge les chiffres parlent d'eux même...pour la conso le delta entre les deux est de moin de 3 litres au 100km.
Pour la revente je ne sais pas pour la France mais pour la Suisse les essences sont plus coté et le délais d'attente deux fois plus long pour ce moteur car les USA n'importent que celui-ci.
Pour en revenir au choix j'ai moi même hésité, quand le responsable de vente m'a expliqué que le diesel est un moteur 100% VW (celui du Touareg) et que le monteur essence 100% Porsche mon choix était fait. De plus la sonorité que procure le bi-turbo est vraiment jolie.
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: que choisir???

Message par manou_33 »

Je veux bien comparer le S Essence au S Diesel, mais comparer le turbo au S Diesel, c'est juste un non sens.
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 41
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:05

Re: que choisir???

Message par Hobbes »

Bonjour,

Je me suis posé la même question avant mon choix ferme et définitif! Voici mes réflexions et cela peut t'aider!

Ce qui a penché dans la balance est bien évidemment qu'une porsche ca doit être une essence, le choix d'un moteur diesel (non porsche -moteur développé pour l'audi Q5) me freinait donc un peu. (Ici ce n'est pas le choix de la raison mais de la passion ;-)))

Concernant la conso, elle n'est effectivement pas à négliger, ne soyons pas innoncent, les moteurs essences sont très gourmants dès qu'on a le pied lourd, la conso moyenne monte facilement à 14l voir plus... Mais elle est maitrisable, elle m'a même surpris car sans faire plus attention à cela sur un trajet d'autoroute de 40 km en roulant très cool à une moyenne de 120km/h, la conso est descendu à 9.6l. Bien evidemment, un petit coût d'accélérateur dans une côte d'1km et la conso est remontée de suite à 11l.

Et puis le facteur bruit.... il n'y a pas photo, le bruit de l'essence est magique, je le trouvais déjà superbe au démarrage lorsque je l'ai entendu pour la première fois chez mon CP, mais je dois dire que maintenant après 3500km chaque coût d'accélération est un régal. Point besoin de PSE!

Question coût, mon CP m'a dit et je pense que c'est justifié que la différence de coût entre l'essence et le diesel à l'utilisation est de +-5000€ de plus pour l'essence pour 100.000km. (Etant au Luxembourg, je n'ai pas la considération du malus en plus que vous avez en France des 8000€, en Belgique c'est pareil, je pense qu'ils sont à +-7500€ mais c'est la même chose essence ou diesel)

Et puis, il y a la question de l'avenir du diesel? Nul ne le sait aujourd'hui mais la tendance est vers une diminution des nouvelles immatriculations dans toute l'europe. Je pense même (c'est mon avis personnel!) qu'à moyen terme (voir à court terme) Porsche ne proposera plus de modèle diesel, cela au profit des versions hybrides). Sinon pourquoi dans leur stratégie commercial mettre le Cayenne S Diesel au même prix que l'hybride S, 385 ch contre 333ch, mais pour 8/100 pour le diesel et 3.4l/100 pour l'hybride... lorsque Porsche pourra concevoir un moteur hybride aussi performant que le diesel pour une consommation de moitié, ce sera la mort du diesel. Si Porsche avait sorti une version hybride du Macan alors mon choix aurait été très très difficile entre l'essence et l'hybride, aujourd'hui je n'ai pas la réponse...

Dernière info, le Macan S essence est le modèle le plus vendu dans le monde...

Mon choix s'est donc porté sur l'essence et je ne le regrette en rien...

Bon choix.
Avatar du membre
Totti
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2015, 08:38

Re: que choisir???

Message par Totti »

Salut Manou, quand je parle du bi-turbo essence en le comparant au S diesel parle du 3 litres-S, il dispose de 2 turbos comme sa grande sœur qui elle à l'appellation Turbo
En effet en aucun cas je comparerai la Turbo au S Diesel, car je trouve que la différence de performance est déjà grande et en faveur du S essence
Répondre