Maitrise du start and stop

Motorisation, boite
wraoum

Maitrise du start and stop

Message par wraoum »

Je maitrise enfin le start and stop. Il faut appuyer suffisamment mais pas trop sur le frein pour ne pas declencher le S&S. Avec un peu de pratique, ça le fait :) Par contre, je me suis aperçu que si le réservoir est vide (réserve), le S&S est actif quelque soit l'action sur la pédale ou la température du moteur, sans doute pour préserver les quelques derniers cl de carburant :idea:
Mstef

Re: Maitrise du start and stop

Message par Mstef »

Exact
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Bonair

Message par Bonair »

il n´y a pas un bouton pour inhiber la fonction apres le premier demarrage ?
wraoum

Message par wraoum »

Oui mais il faut l'enclencher à chaque démarrage et dans certains cas (feu rouge particulièrement long), je souhaite utiliser le système. Je préfère pouvoir le faire avec la pression du pied sur le frein plutôt que de sélectionner / désélectionner le fameux bouton :shock:
Fabrice

Message par Fabrice »

wraoum a écrit :
Je maitrise enfin le start and stop. Il faut appuyer suffisamment mais pas trop sur le frein pour ne pas declencher le S&S. Avec un peu de pratique, ça le fait :) Par contre, je me suis aperçu que si le réservoir est vide (réserve), le S&S est actif quelque soit l'action sur la pédale ou la température du moteur, sans doute pour préserver les quelques derniers cl de carburant :idea:
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait désactiver le start and stop, tout comme les alarmes de ceintures !

Pas bon du tout pour le turbo de couper le moteur trop vite après l'avoir sollicité :vroum: !

Porschistement votre :D
olivierx64

Message par olivierx64 »

quand vous démarrez vous appuyer sur le bouton et cela désactive le S&S jusqu'à ce vous le réactiviez.
Fabrice

Message par Fabrice »

olivierx64 a écrit :
quand vous démarrez vous appuyer sur le bouton et cela désactive le S&S jusqu'à ce vous le réactiviez.
Tu as raison Olivier, mais encore faut-il y penser ! :)
olivierx64

Message par olivierx64 »

Moi perso je le coupe toujours le matin au démarrage tant que le moteur n'est pas chaud sinon il ne chauffe jamais
JML

Message par JML »

Bonjour,
Autre solution : rouler en "sport" et je n'ai pas vraiment vu d'augmentation de consommation carburant...
p
patoune

Message par patoune »

JML a écrit :
Bonjour,
Autre solution : rouler en "sport" et je n'ai pas vraiment vu d'augmentation de consommation carburant...

Exact, c'est ce que je fais depuis le début, en plus mode de conduite plus sympa !
Répondre