Présentation de Pure

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Pure

Présentation de Pure

Message par Pure »

Bonsoir,

Inscription sur forum macan car je souhaite faire l'acquisition d'un GTS prochainement. Je me renseigne donc sur les options et les coloris des véhicules.

Porschiste depuis une dizaine d'année, j'ai commencé avec un boxster modèle 50ème anniversaire, puis je me suis tourné vers une 997 4S targa avec le kit X51 et le PCCB que j'ai vendu il y a 1 an (l'une des plus grosses conneries de ma vie).

J'ai voulu retrouver le même modèle mais impossible, je me suis donc orienté vers un panamera turbo ou turbo S mais pour faire le trajet travail/domicile tous les jours et sortir le week-end ce n'est pas évident. Et puis en naviguant sur le net je me suis rendu compte que le MACAN GTS venait de sortir, par contre le temps d'attente est de 8 à 9 mois si je commande d'ici fin février, il va falloir prendre son mal en patience.

Je me permettrait de vous soumettre ma config afin d'avoir votre avis et surtout votre vécu.
Hutch

Re: Présentation de Pure

Message par Hutch »

Salut et bienvenu :)

Passer de la 997 au Macan, c'est quand même pas la même chose. Elle était de quelle couleur ta 997?? J'adore les targa en Nordic Gold.
Le GTS est un très bon choix, En plus tu as le côté pratique mais ça reste tout de même moins rock and roll qu'un Boxster.
Pure

Message par Pure »

Gris Argent GT

Avec les coques de dossier couleur carrosserie. Vraiment une voiture au top à tous les niveaux. Malheureusement avec 2 enfants en bas age si je veux rouler en Porsche il faut faire des concesions.

Le Panamera en voiture quotidienne c'est pas le top
Le cayenne je le trouve un peu vieillissant même dans sa nouvelle mouture.
didier

Message par didier »

bonjour, surement un trés bon choix. :cheers:
la concession m'a prêté le nouveau Caiman pour une journée en septembre dernier,
(le Macan turbo n'étant pas arrivé pour l'anniversaire de mon épouse), une belle journée à sillonner les routes de montagne au volant de ce gros kart,
quand j'ai récupéré le Macan , j'avais peur d'être déçu et d'avoir fait le mauvais choix et bien ce fut le contraire;sous des dehors plus discrets un plaisir et un confort incroyable,une bonne acoustique , la possibilité de tracter la remorque , mettre des planches sur le toit, dormir dedans (si !),passer dans 40 cms de poudreuse,charger belle maman et le chien dans sa niche , tracer 1000 kms dans la journée et être en forme le soir et quand même de grosses sensations en conduite dynamique.
tu parles de la couleur ,je le prendrai rouge , faut assumer ses choix :Rouge:
Daphy

Message par Daphy »

9 mois d'attente je pourrais pas :roll:

Dingue que ce soit encore aussi long les délais - autant pour ceux qui ont commandé à la sortie, je comprend mais maintenant ? :roll:

Moi j'ai commandé mi janvier - pour une livraison fin avril et déjà je trouve ca long (faut dire que j'ai vendu ma voiture entre temps bien plus vite que je l'aurais pensé ...)
Hutch

Message par Hutch »

Pareil pour moi, à l'arrivée de la fille, j'ai dû vendre mon Boxster. Par contre, j'ai gardé ma SC avec un enfant ça se passe bien.
Quitte à choisir une "familiale" c'est sur que le Macan est une bonne alternative. J'ai une S4 Avant et franchement le volume intérieur est assez proche du Macan. Par conte le Quattro, c'est affreux. Je la vends car c'est trop efficace et vraiment pas marrant malgré un V8 très agréable. Pour avoir essayé le Macan 30 min en le secouant à peine, c'est bien plus vif que la S4 avec un meilleur confort, un poste de pilotage Porsche et l'avantage d'un SUV pour les chemins.

Pour le côté dynamique, demain c'est journee PEC!!!! :D :D
Ce soir je dors au Mans et demain matinée "prise de contact" pour Madame (c'est le sien le Macan). Donc j'en serai un peu plus sur le côté dynamique!!!!

Vivement demain!!!! :coucou: :Top:
grizzly

Message par grizzly »

tu vas te faire plaisir, j'y suis allé il y a 15 jours et c'est vraiment une belle expérience :Top:
wraoum

Message par wraoum »

Hutch a écrit :
Pareil pour moi, à l'arrivée de la fille, j'ai dû vendre mon Boxster. Par contre, j'ai gardé ma SC avec un enfant ça se passe bien.
Quitte à choisir une "familiale" c'est sur que le Macan est une bonne alternative. J'ai une S4 Avant et franchement le volume intérieur est assez proche du Macan. Par conte le Quattro, c'est affreux. Je la vends car c'est trop efficace et vraiment pas marrant malgré un V8 très agréable. Pour avoir essayé le Macan 30 min en le secouant à peine, c'est bien plus vif que la S4 avec un meilleur confort, un poste de pilotage Porsche et l'avantage d'un SUV pour les chemins.

Pour le côté dynamique, demain c'est journee PEC!!!! :D :D
Ce soir je dors au Mans et demain matinée "prise de contact" pour Madame (c'est le sien le Macan). Donc j'en serai un peu plus sur le côté dynamique!!!!

Vivement demain!!!! :coucou: :Top:
Tiens le PEC est ouvert le samedi maintenant. Ce n'était pas le cas fin 2015. Profites en bien, c'est vraiment sympa... :D elle a de la chance la madame...
Hutch

Message par Hutch »

Merci!!
didier

Message par didier »

8) moi aussi la carte grise est au nom de mon épouse ...ça fait 24 pts au départ ;)
Répondre