Tarif du PCC ?

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
patoune
Messages : 97
Enregistré le : 19 août 2013, 13:02

Tarif du PCC ?

Message par patoune »

:D Quelqu'un peut-il m'indiquer le tarif de renouvellement du PCC (porsche car connect)après la période de gratuité de 6 mois en France

merci pour vos réponses car je dois me décider assez vite pour continuer ou pas
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: Tarif du PCC ?

Message par PhM95 »

T'en est satisfait ? A quoi cela te sert-il ? Raconte nous stp .
patoune
Messages : 97
Enregistré le : 19 août 2013, 13:02

Re: Tarif du PCC ?

Message par patoune »

A voir dans sujet choisir et commander son Macan et "tracking"
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: Tarif du PCC ?

Message par PhM95 »

Effectivement
merci Patoune
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Tarif du PCC ?

Message par John »

Bonsoir

ci-joint le lien abonnement Tarif PVTS
A+ John

https://pcc.cobratelematics.com/cwp/login.do
Avatar du membre
doc-le-suisse
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2016, 19:59

Re: Tarif du PCC ?

Message par doc-le-suisse »

Salut les Macanistes!
Le PCC peut-il être ajouté en après vente ou c'est un "accessoire" uniquement d'usine?
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Tarif du PCC ?

Message par jeanmarie97 »

PCC inclus le Tracker Gps
Le tarif est salé pour un " bazar " qui principalement va fournir des infos à Porsche sur les caractéristiques de fonctionnement du véhicule, il est juste mentionné, la température ( de l'air ?) et le niveau de carburant, Sincèrement ils nous prennent pour qui? Je n'en crois rien.

Ils se réservent le droit de fournir des infos anonymes à leur ses partenaires, on doit leur donner carte blanche sinon pas de service, c'est écrit, ils peuvent même vous suivre à l'insu de votre plein gré de " façon anonyme " et puis quoi encore ?

Vous leur fournissez toutes vos infos pour lesquelles vous devez payer, et eux vont faire du business avec vos datas collectées en temps réels sans vous récompenser d'avoir été si généreux. C'est ce que fait Facebook, Google etc... mais eux ils sont gratuits.

De plus en cas de vol, il y a des zones d'ombre, des endroits ou malheureusement le signal ne serait pas capté, évidemment pas de responsabilité pour Cobra Vodaphone.

Le prix du package annuel est de 545 euros, et les conditions d'annulation ou résiliation du contrat sont absentes, du moins en ce qui concerne le souscripteur, car cobra vodaphone qui est derriere le PCC est le seul à avoir ce droit.
Est ce un contrat à vie, ? car seule la revente du véhicule est un motif de résiliation, c'est écrit.

En cas de fausse alarme vol répétitive, il n'est pas dit combien, Ils se réservent de vous facturer les frais occasionnés, et là aussi, ils ne disent pas combien, c'est à dire que vous leur donnez un chèque en blanc et apparemment rien n'est négociable.
Eg, en cas de panne et que le véhicule doit être remorqué, n'oubliez pas de les prévenir, sinon gare ! de même pour les entretiens.

Avant de souscrire à quoi que ce soit, téléchargez les conditions générales, prenez la peine de les lire, c'est édifiant,

Je ne sais pas ce qu'en pense la CNIL en France , parce que en Belgique c'est le vide juridique total ,sur la protection de la vie privée.

En signant , vous les autorisez à fournir toutes les données à toutes requêtes, des autorités, ?? lesquelles, Porsche, la police ? le fisc ?
Vous imaginez un instant le fisc, voit dans vos frais les couts de ce " bazar ", c'est simple en cas de doute sur les trajets effectués, le fisc pourra demander un relevé Gps de tous les lieux visités ainsi que les trajets, sans compter que la vitesse est enregistrée de 30 s en 30 s.

A 120 km/ vous faites 2 km en 1 minute, ce qui fait un tracking vitesse très précis sur 1 km. Il suffit de prendre l'heure des relevés et la vitesse est connue et pan ! on transfère le dossier fiscal aux copains de la Justice en charge de la répression sur la vitesse.

De plus , il est bien écrit que le fait d'avoir ce " bazar " de tracker GPS n'oblige en rien les autorités nationales à réagir en cas de vol.
c'est au propriétaire de constater le vol, d'aller faire une déclaration puis d'avertir la centrale avec les références du PV et attendre que les autorités les contactent.

Dans tous les cas, vous ne savez rien, de plus ils ne peuvent pas arrêter ni ralentir le véhicule, ils peuvent juste programmer l'anti redémarrage dans le cas ou la boite est mise sur P ou N et que le moteur est coupé.
Donc un voleur averti, fera le plein avec un complice, moteur tournant et la boite sur D. et le tour est joué, ils iront encore plus loin vers l'Est.

Qu' en pensent les assureurs qui l'imposent en Belgique? pas eu de réponse , ont ils connaissances de ces conditions contractuelles, je n'ai pas la réponse à ce jour? Je suppose qu'il y en a qui touchent des cash-back en Suisse, car détail croustillant, la centrale de suivi est en Suisse et vu que l'on paye via Internet uniquement par carte de crédit, Bonjour les montages financiers juteux. Du moins c'est ce que je suppose après avoir lu ce satané contrat avec ses clauses générales.
Car en Belgique seul Porsche Belgique a fait homologué le tracker GPS avec le certificat Incert TT3, et ce bout de papier coute une fortune en royalties tous les ans à celui qui en a demandé l'homologation,à Incert , donc je suppose qu'il doit bien y avoir une compensation quelque part.
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Tarif du PCC ?

Message par John »

Bonsoir jeanmarie97

édifiant ce tu écrit.

Pour info j'ai acquis : http://frabalt.com/traceur-antivol-gps/ ... track.html
modèle que j'utilise sur d'autres véhicules qui coute 149€, j'ai voulu le faire monter par mon CP >
il refuse, motif : on ne monte que nos produits, il n'y a que 3 fils a connecter, j'ai donc demandé le schéma électrique,
.........en attente d'une réponse
Alors que chez d'autre marque le concessionnaire le monte sans problème pour environ 100€
A+John
Modifié en dernier par John le 15 févr. 2016, 10:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Tarif du PCC ?

Message par jeanmarie97 »

Je commence à comprendre chez qui j'ai mis les pieds en achetant Porsche.
D'ailleurs je vais les tester prochainement lors de la livraison de mon auto :
J'ai acheté 2 équipements électriques
1 un émetteur 105 dB de chez SecoRut contre les fouines , teste par autoplus et que j'ai déjà monté dans l'auto de mon épouse et pas eu la visite de ces bestioles.
2 un boîtier obd2 de chez laboriau , il faut simplement intervertit tous les fils obd sur l'auto , puis garder précieusement l'interface qui remet tout dans l'ordre pour que le Cp puisse avoir accès aux donnees de l'auto : anti vol à la souris , impossible pour un voleur de se connecter sans mon boîtier interface , simple et efficace
On se demande d'ailleurs pourquoi les constructeurs ne proposent ce boîtier vu que les combinaisons sont de 16x15 x14 x13 etc = quelques milliers de possibilites
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Tarif du PCC ?

Message par wraoum »

jeanmarie97 a écrit :Je commence à comprendre chez qui j'ai mis les pieds en achetant Porsche.
D'ailleurs je vais les tester prochainement lors de la livraison de mon auto :
J'ai acheté 2 équipements électriques
1 un émetteur 105 dB de chez SecoRut contre les fouines , teste par autoplus et que j'ai déjà monté dans l'auto de mon épouse et pas eu la visite de ces bestioles.
2 un boîtier obd2 de chez laboriau , il faut simplement intervertit tous les fils obd sur l'auto , puis garder précieusement l'interface qui remet tout dans l'ordre pour que le Cp puisse avoir accès aux donnees de l'auto : anti vol à la souris , impossible pour un voleur de se connecter sans mon boîtier interface , simple et efficace
On se demande d'ailleurs pourquoi les constructeurs ne proposent ce boîtier vu que les combinaisons sont de 16x15 x14 x13 etc = quelques milliers de possibilites
Suis intéressé, tiens nous informés de tes discussions sur obd2 ;)
Répondre