vitres teintées

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
mac58
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:11

vitres teintées

Message par mac58 »

La France va interdire les vitres teintées avant, avec teinte supérieure à 30%.

Quelqu'un sait il quel est le % de teinte actuel en sortie d'usine? Comment le prouver à la police en cas de contestation de l'officier?
Avatar du membre
Robin
Messages : 65
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:22

Re: vitres teintées

Message par Robin »

J'ai fait teinter les vitres de mon macan et le vendeur de chez Glasstint m'a bien dit que le teintage d'origine sur le macan était d'approximativement 30%.....
Donc impossible de faire poser le moindre film teinté sans passer dans l'illégalité avec cette nouvelle législation applicable en 2017.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: vitres teintées

Message par Hutch »

30% c'est pour le teintage d'origine ou celui de l'option "vitrage arrière fumé" VW1 ???
Avatar du membre
Robin
Messages : 65
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:22

Re: vitres teintées

Message par Robin »

Il me parlait des vitres avant et j'avais celles d'origine.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: vitres teintées

Message par wraoum »

J'ai pris l'option VW5 "vitrage à isolation thermique et sonore". C'est bluffant, on n'entend rien. Pour la luminosité, l'effet est peu visible sur les vitres av. (quelques %) et je mets des lunettes de soleil dès qu'il apparaît. Pour les vitres ar. et la lunette, là c'est autre chose. Les vitres sont opaques et on ne voit quasi rien de l'extérieur :D Pour la prochaine, même si c'est un GTS; je ne prendrai peut être pas cette option "juste les vitres ar. teintées" pour avoir un peu plus de rendu sonore (même si je dispose sur ma D de l'échappement sport). 8)
Répondre