Surconsommation

Motorisation, boite
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: surconsommation

Message par PhM95 »

J'ai bien envie de passer à l'essence en GTS, notamment pour des problèmes d'environnement qui pourraient avoir des conséquences sur la revente dans 1an ou 2. Je suis ma conso depuis l'achat: 16003 km pour 1347 litres de go soit environ 1500€ à 1,10€ le litre soit 8,5l au 100 (quelqu'un arrive à suivre ???? :?: :?: )
En SP98 et 15l/100 ça va me coûter le double sans compter les 8000€ de malus .... faut vraiment que les sensations soient au RV... car le SD avec le pack sport chrono est sympa... bon c'est pas non plus une 911 !
Le choix est pas facile mais si on veut des CV et emmener les 2 tonnes bon train, ça coûte forcement.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: surconsommation

Message par Thomas »

Bonjour,

J’espère que l’instigateur de ce sujet reviendra ici un jour ...

Voici un autre exemple de conso d'un Macan Turbo sur 6000 km :
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/745591.html

Moyenne de 14,09L/100 et maxi de 16,3.

Ce n'est pas ma voiture, juste un exemple trouvé sur ce site fort pratique pour connaitre les conso réelles.

Ps : Je déplace ce sujet dans la bonne rubrique.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Surconsommation

Message par Yoda74 »

Coucou à tous
Oui le Turbo est gourmand au niveau du biberon....mais c'est le top des Macan...
De mon côté je possède un Macan Diesel....Enchanté...y compris au niveau carburant....autour des 7l au 100km...mais je roule relax et je l'apprécie ainsi au mieux!.
Je conseille fortement le Diesel qui mène un plaisir de conduite et un look sympa en 19 pouces !.
@+!. Yoda74.
Avatar du membre
totonemolo
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2016, 14:12

Re: Surconsommation

Message par totonemolo »

Bonjour,
j'ai un Macan SD tout neuf (3 semaines) qui consomme à peine 8l/100 en faisant 30% route et 70% autoroute (en respectant les limitations et en restant en mode normal). Je l'ai pris en SD par ce que je fais beaucoup de kms.
J'ai un ami qui a un Macan turbo qui consomme la même chose c'est à dire beaucoup mais ce sont des voitures bien différentes. Je dirai que si on roule beaucoup il aurait fallu prendre un diesel ...
Maintenant comme le dit Grizzly, la surconsommation n'est somme toute pas énorme (surtout si tu ne fumes pas :D ) et au prix de la voiture, ce n'est pas franchement le problème, tout le plaisir étant dans la conduite .

a+
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Surconsommation

Message par wraoum »

Aucun retour de conso. d'un utilisateur de GTS :?:
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Surconsommation

Message par winger67 »

Pour un Macan S je tourne au environ de 13 lt au 100 . Samedi je me suis un peu amuser avec un ami en petite sportive .En taquinant des vitesses totalement répressible , je suis arriver à une moyenne de 18 Lt mais en appuyant vraiment fort . Je suis arriver au max a 20lt .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
allroadusa
Messages : 22
Enregistré le : 03 avr. 2016, 22:33
Contact :

Re: Surconsommation

Message par allroadusa »

Ces consommations moyennes annoncées semblent astronomiques au regard de mes références.
Un V6TT 3.6l de 400cv dans une caisse de 2T ne devrait PAS consommer 15l/100 en moyenne, sauf à tartiner comme un malade.
Surtout qu'il est donné officiellement pour 216g de CO2 soit 9l/100 ! Un gouffre d'écart.
Pour comparaison, je consomme en réel 13l/100 sur une Panamera V8TT 4.8l 500cv et 2T, donnée pour 286g CO2 et 12,2l/100.
Avatar du membre
Daphy
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2016, 19:24

Re: Surconsommation

Message par Daphy »

Ca va vraiment dépendre de l'utilisation.
En ville, un S essence ou un Turbo doivent consommer à peu près la même chose - et sans doute autour de 16/17L/100.
Sur route / Autoroute, le S va tomber à 11 quand le Turbo tournera dans les 12L.

Je serais surpris que ca consomme plus en réel qu'une pana turbo ...même poids, 2 cylindre de plus dans la pana...Donc si tu tourne à 13 en pana, tu devrais faire la même chose avec le macan.

Et puis ca va dépendre des options....les consos normalisées sont réalisées en 19p - quand la plupart des turbos ont des 21....y'a déjà au moins 0.5L de plus rien que l'option "roue"
Avatar du membre
Totti
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2015, 08:38

Re: Surconsommation

Message par Totti »

Sur ma S essence je n'arrive jamais a passer sous les 10 litres sur les dernier 5000km j'ai une moyenne de 11,7 litres le tout en respectant les limitations.. don on est loin des 9litres annoncée..
Ceci dit j'ai également un Audii Q3 1.4 essence, annoncé a 5.8litre mixte et qui en fait réellement 7.5...
Ma conclusion est d'ajouter au moin 20% aux données constructeur en ce qui concerne la conso
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Surconsommation

Message par jeanmarie97 »

Sur ma S 340 cv, je n'ai pu faire que 2500 kms , depuis elle est en panne ( et cela fait 8 semaines )

Je roulait au super 98, bien que sur la trappe à essence il est indiqué RON 98/95

-Autoroute vitesse stabilisée 120 km/h et dépassements plus musclés hors vitesse légalement autorisées = 11,5 L/100 kms
-Routes de campagne entre 50 et 90 km:h =10 ou 11L/100 kms
-En ville bouchons et les files =13L/100 kms. Il n'y a pas moyen de rouler plus vite, donc de consommer plus.

Pas pu faire moins, et pas voulu faire plus ( trop de radars dans le coin) et le coyote sonne tout le temps, alors je me fais plaisir ou je peux.
c'est à dire pas très souvent, mais le silence de fonctionnement et les accélérations "cool " dans le trafic sont un réel plaisir, ainsi que le confort des suspensions pneumatiques rendent les déplacements agréables et j'ai eu envie de les faire durer, ( donc pas trop vite)
Répondre