Bug chauffage climatisation

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Bug chauffage climatisation

Message par jeanmarie97 »

:oops:
Mon Macan s 340 cv du 10 mars 2016 ..500 kms et j'ai les doigts gelés , pas d'air chaud malgré le réglage sur 21.5
Je l'ai monté à 27,5 pour avoir de l'air chaud,trop chaud
Je dois retourner en concession pour mise à jour logiciel : duree 1 hr, s'ils le savaient pourquoi ne pas l'avoir fait avant la livraison. :pale:
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Bug chauffage climatisation

Message par grizzly »

problème très connu sur tous les modèles, un vice caché, je viens encore d'en parler avec un ami qui à une 991 et qui a ce problème depuis plusieurs années et qui a fait un tour à la concession pour cela une fois de plus aujourd'hui. C'est aléatoire, une vanne qui ne semble pas fonctionner en relation avec la programmation.....
tu ne devrais pas être le seul sur le Forum concerné !

et oui, au prix des bestiaux çà devrait pas arriver :shock:
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Bug chauffage climatisation

Message par winger67 »

Rien de ce genre pour l'instant , par contre j'attend toujours mon rappel pour le changement d'une durite . :Nul:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Bug chauffage climatisation

Message par jeanmarie97 »

Suite de la panne régulation température habitacle macan S 340 cv

1- j'ai pris un expert automobile pour m'accompagner chez un Concessionnaire Porsche de mon choix, ( pas chez le vendeur qui m'a vendu l'auto, si j'y retourne, ce sera avec un avocat et toute la procédure prévue par le code civil art 1641 et suivants)

2-des tests ont été effectué sur l'auto avec en comparaison un Macan S " sain "

Sur le mien, après recalibrage des clapets et volets de ventilation/chauffage/airco/ = l'auto se remettait systématique en échec au redémarrage du moteur.

Sur le Macan S témoin, rien de tout cela.Tout était en fonctionnement normal.

Donc, avec l'expert et le Sav local, il a été conclu qu'il y avait bien une panne, et une demande d'avis complémentaire à été envoyée à l'importateur Dieteren et peut-être aussi en Allemagne.

Résultat : toute la console centrale, celle ou il y a toutes les commandes doit être changée car le circuit imprimé de régulation d'habitacle se trouve intégré a cet élément ( un conseil pour tout le monde, ne renverser jamais de liquide dessus, ou bien laisser le toit ouvrant ouvert par temps de pluie, je ne sais pas si cet élément est étanche) Je suis effaré de voir que la partie Hardware contenant le logiciel se trouve imbriqué dans la console et nécessite tout son remplacement en cas de problèmes.

3- la température minimale produite par l'airco a aussi été testée, sur mon auto pas moins de 14°C
sur le Macan S " témoin " , la température mesurée en sortie d'évents était de 4° c

le compresseur a été contrôlé, le réfrigérant vidangé et controlé, puis le circuit remis rempli et purgé, toujours 14°c

Il a été décidé d'attendre la nouvelle console centrale qui j'espère sera sans défaut, puis de refaire un contrôle de température de sortie d'air et de voir le résultat avant d'entamer des remplacements d'autres éléments.

A suivre... (voiture livrée le 10 mars 2016 et toujours en panne au 6 mai 2016 )

Demande d'extension de garantie à Porsche pour les 2 mois sans jouissance du véhicule, sans réponse à ce jour, mais l'importateur ne perd rien pour attendre, car je n'ai pas encore dit mon dernier mot dans cette aventure.
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Bug chauffage climatisation

Message par winger67 »

ben pas très pratique leur système . Bon courage pour la suit .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Répondre