Différence bi-xénons / LED

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Différence bi-xénons / LED

Message par Cikay »

Salut à tous,

je viens de modifier ma commande pour ajouter les phares LED. Par contre je lis sur le net que sur les bi-xénons comme sur les feux LED, les feux de jours sont les 4 "points" LED dans le phare. Est-ce correct? Si oui, quel est donc l'intérêt des LED par rapport aux bi-xénons? Les phares LED sont-ils aussi dynamiques (je veux dire par là bougent-ils quand on braque? La portée est-elle automatiquement variable?)

Merci
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Différence bi-xénons / LED

Message par wraoum »

Trouvé sur le net :shock:
Des phares LED dans un design dynamique
Pour la première fois, le Macan peut être équipé de phares LED via l’option Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus). Les nouveaux phares aident le conducteur à mieux voir la nuit et plus loin avec leur couleur de faisceau semblable à la lumière du jour tout en utilisant moins d’énergie.
Les feux diurnes brillent en quatre points, qui est la signature lumineuse de Porsche. En outre, la conception dynamique de la lumière est soulignée par l’interaction entre les inserts sombres des phares et les quatre LED en argent-anodisé. La garniture d’entourage chromée et profilée donne au projecteur noir principal une structure en trois dimensions particulière. Au lieu des lentilles de projection rondes des phares bi-xénon et des feux auxiliaires, les versions LED ont un module de projection disposé au centre gérant les feux de croisement et de route. Des modules d’éclairage supplémentaires offrent des fonctionnalités telles que les lumières de croisement ou les feux d’intersection. Le PDLS plus englobe les fonctions d’éclairage de virage dynamique ainsi qu’un mode distinct pour les sections d’autoroute et lors des conditions météorologiques défavorables. La fonction principale du faisceau dynamique basé sur une caméra allège le fardeau pour le conducteur grâce à l’ajustement automatique de la plage de la lumière pendant la conduite de nuit. Basée sur les données de navigation du PCM, la lumière d’intersection active une lampe supplémentaire pour offrir le meilleur éclairage de la zone dans laquelle le véhicule tourne.
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Différence bi-xénons / LED

Message par Cikay »

Merci. Donc ce n'est pas juste un gadget esthétique de plus ;-)
Répondre