Macan S ou S Diesel ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
adpoud
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2016, 14:04

Macan S ou S Diesel ?

Message par adpoud »

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis concernant ces deux versions différentes.
L'un étant un diesel et l'autre un essence, j'aimerai savoir s'il y a une différence de son en sachant que je vais prendre l'option l'échappement sport avec sortie argent.

Outre la consommation et la puissance qui diffère légèrement, il y a une différence de son ?
Lequel est le meilleur ? Le Diesel a t il tout de même un bon son a donner des frissons ? :tongue:

Merci d'avance de vos réponses :coucou:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par Hutch »

Ah, je pense que le PSE sur l'essence est plus explosif et expressif que sur le SD. Cependant, j'ai le PSE sur mon SD (sorties noires) et c'est plutôt mal. Je l'ai quasiment en permanence, sauf sur autoroute ou le son à tendance à raisonner un peu vers 2000 trs/min en stabilisé.

Mais pas de backfire sur le SD et moins vibrant tout de même.

Tu peux écouter des extraits sur le configurateur des différents sons des échappements.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par Daniel »

Bien sur qu'il y a une différence, si ton choix n'est guidé que par le bruit, prend un essence !!!
J'ai un SD, le (faible) bruit me convient, j'ai essayé un SD avec option PSE, je n'ai pas été convaincu de son intérêt...
Mieux d'investir dans la suspension pneumatique ou le cuir, mais à chacun ses préférences :D
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par wraoum »

J'ai eu les 2. Le SD en PSE est pas mal mais nécessite un peu de régime pur être expressif. L'essence est plus vocal est vraiment sympa même à bas régime (mais j'ai le GTS donc avec un son plus travaillé que sur le S. Info pour ceux qui ne savent pas, le GTS se met en mode sport à chaque démarrage en rebascule en mode normal après une vingtaine de secondes - les têtes se tournent...).
Mon conseil est de ne pas se limiter à la sonorité mais de choisir la version qui te conviendra le mieux en fonction de ton utilisation, le nb de km / an étant en général un des principaux critères de choix :shock:
Avatar du membre
adpoud
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2016, 14:04

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par adpoud »

D'accord, merci pour vos réponses.

Pour le choix, le son pour moi est tout de même très important.

Je suis sur Bordeaux et le Macan sera pour des transports privés (chauffeur privé).
Donc vous vous doutez bien que toutes les options confort ont été passées au crible dans le CP avec le commercial qui a su me guider.
Certains diront va chez Mercedes, va chez Audi, va chez... Oui mais, faut savoir se démarquer et à l'heure où à Paris il y a des Macan pour de simples Uber, à Bordeaux il n'y a uniquement que des Mercedes que ce soit Taxi, Uber ou chauffeur privé voir Peugeot pour certains.

Attention : Mon travail ne consiste pas à être Uber, je ne suis pas chauffeur Uber, je suis chauffeur privé.
La différence est que ce sont les clients qui font appel à mes services pour des transports (par exemple, la tournée des Chateaux sur Bordeaux est fréquente). Alors qu'un Uber vous transportera simplement d'un point A à un point B géré par une application.

Les KM... Pour vous dire, je ne sais pas du tout combien ma société fait de KM avec mes véhicules car plusieurs facteurs rallongent ou raccourcissent le nombre de KM. Il est certain que nous faisons plus de KM qu'un particulier mais, moins qu'un taxi parfois ou qu'un Uber. Pour vous donner une idée, ce mois-ci j'ai tourné à environs 2.800 KM et encore... Parce que c'est le mois d'été et que nous sommes forcément plus demandés que pour les mois d'hiver (logique).

Donc la logique serait de prendre un Diesel...
Ca me chagrine tout de même car prendre une Porsche, j'aimerai tout de même entendre un agréable son sortir du pot et qui fera retourner quelques passants curieux. Voir les gens se retourner en doublant sur la rocade est agréable aussi, avouons-le.
L'option PSE sera utile car pour le chauffeur, c'est agréable d'entendre un son sortir de sa voiture et lorsqu'on transporte certaines personnes, elles aiment aussi entendre le son. Quand nous voyons que le client est agacé par le son, nous enlevons l'option en général et il peut se concentrer sur sa tablette ou son ordinateur.

Pour le transport, il faut penser au client c'est certain.
Mais il faut également penser au chauffeur qui lui, vit littéralement avec sa voiture. Entendre un beau son sortir des échappements, avoir une voiture agréable, confortable et d'une marque tout de même pas banale font partit des plaisirs du chauffeur.

J'ai essayé de trouver des vidéos sur youtube pour entendre la différence mais, il n'y a que des vidéos de PSE sur le Macan S normal...
J'ai pas trouvé sur le Diesel :silent:

Voilà donc vous savez tout, en espérant avoir d'autres avis :)
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par elisa »

Bonsoir adpoud !

Bien l idée du Macan pour se démarquer sur ta profession. Mais pour du transport de passager ça me semble juste en terme d habitabilité arrière, non?
As tu envisage l option Cayenne ?!

Bonne soirée !
Avatar du membre
adpoud
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2016, 14:04

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par adpoud »

elisa a écrit :Bonsoir adpoud !

Bien l idée du Macan pour se démarquer sur ta profession. Mais pour du transport de passager ça me semble juste en terme d habitabilité arrière, non?
As tu envisage l option Cayenne ?!

Bonne soirée !
Bonjour elisa,

Effectivement le Cayenne étant plus grand et spacieux, c'est la meilleure option à choisir. Seulement, il ne m'attire pas du tout. Je préférais de loin les anciens Cayenne. Ils ne font aucuns sons agréables... Et possèdent je crois (pour l'édition limitée actuelle), le même moteur que le Macan S Diesel pour un véhicule plus lourd.

Niveau esthétique donc, le Macan l'emporte à mes yeux.
Niveau sonore et sportivité le Macan l'emporte également à mes yeux.

Après c'est certain que mettre 3 personnes derrière, c'est compliqué mais c'est également extrêmement rare et si cela arrive, j'ai toujours mon SQ5 Audi qui peut dépanner.

Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par elisa »

Ok ! Je comprends ton choix !

Par hasard, as tu fait un tour chez Maserati pour essayer le Levante ? Ou ton choix etait deja tres orienté sur Porsche ?! ;)
Avatar du membre
adpoud
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2016, 14:04

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par adpoud »

elisa a écrit :Ok ! Je comprends ton choix !

Par hasard, as tu fait un tour chez Maserati pour essayer le Levante ? Ou ton choix etait deja tres orienté sur Porsche ?! ;)
La sonorité du Levante est incroyable.
L'intérieur est excellent et cette fois, on peut dire qu'il y a de la place :welcom:
Seulement... Très lourde. C'est un très gros bébé et n'apprécie pas vraiment les petites routes de ville...
Il nous arrive de faire uniquement de la ville ou à certains moments, se diriger à Bordeaux centre dans un hôtel luxueux pour nos clients.
Là où le Macan s'en sort très bien, La Levante peine et ça se sent dans la conduite. J'ai eu l'occasion d'essayer avec le commercial.

Après, trouver une autre marque de prestige qui fait des SUV s'annonce compliqué.
Range Rover pour moi n'est pas une marque de prestige, vous voyez ? Leurs SUV n'intéressent personne d'ailleurs... :roll:

Je pense que le choix du Macan est effectué mais, reste à savoir Essence ou Diesel et c'est là que le bas blesse... :silent:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S ou S Diesel ?

Message par Hutch »

Point de vue sonorité, S sans hésitation et même plus GTS!!! Le top du SUV sport à mon avis.
Répondre