Noir profond non metalisé ou pas ???

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
Rudyl
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:26

Noir profond non metalisé ou pas ???

Message par Rudyl »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre retour pour ceux qui ont la chance de rouler
avec un Macan en noir uni non metalisé.

En effet je suis sur le point de faire l'achat d'un Macan en noir uni de première main.

Les avis divergent apparement, il semblerait que les deux noir metalisé et uni sont vernis mais :
- le noir uni serait plus sensible aux micros rayures
- il serait très rapidement bourré de tourbillons
- en bref très beau neuf mais très rapidement invivable

Merci de vos retours d'utilisateurs d'un noir uni de serie non metalisé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Noir profond non metalisé ou pas ???

Message par Hutch »

J'ai pas de noir mais du bleu nuit N5, pas simple à vivre non plus niveau salissure.

Par contre, je serai pas surpris que le noir intense soir compliqué. Ça implique de s'occuper du véhicule assez souvent, comme du noir et de bien le traiter. Donc nettoyage au gant, lustrage, cirage. Déjà, ça protégera dès micro rayures. Mais c'est du boulot.
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Noir profond non metalisé ou pas ???

Message par elisa »

Bonjour!

Cette couleur est magnifique mais tres fragile!
J ai eu une couleur similaire sur un Volvo et en discutant avec le CP il me l a déconseillé pour les mêmes raisons que j ai pu expérimenter auparavant.

Si tu ne le laves pas à la main, tu peux être sur de ressortir avec des micro rayures. Cela se rattrape tres bien en retailing avec une ponceuse spéciale mais bon ca a un coût et c est quand même tres fastidieux!

En plus de ca, c est quand même tres salissant (surtout l hiver!).

Je n ai pas souhaité retenter l expérience et suis partie sur un gris volcano plus simple à vivre !
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Noir profond non metalisé ou pas ???

Message par grizzly »

j'apporte un petit bémol Rudyl par expérience avec le Gris Volcano, certes un peu moins sensible que les noirs, quels qu'ils soient, mais néanmoins SUPER salissant ! Même s'il s'agit d'une très belle couleur (à mon humble avis)
Je le lave qu'à la main avec application d'une cire à la livraison et tous les soins nécessaires à le préserver (1h30 de lavage)

Seul le blanc et dans une moindre mesure le gris clair est facile à vivre ;)
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Noir profond non metalisé ou pas ???

Message par magister005 »

Le lavage à la main, s'il est sans doute celui qui respecte le plus carrosseries et couleurs est tout de même assez fastidieux. Il existe, ds certaines stations-service, des portiques automatique de lavage sans contact qui doivent faire l'affaire de façon convenable, ou bien est-ce que je me trompe ? Naturellement, je n'utilise jamais de portique à rouleaux : une abomination ! :evil:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Répondre