Après plusieurs mois au volant du Macan S Diesel (Macan S Diesel bleu saphir), je roule depuis ce week end avec un Macan GTS.
Premier véhicule essence depuis quelques années ( BMW 325 coupé en 2006), j'ai retrouvé la souplesse des V6. Mais avec la Macan GTS, les frissons à chaque rugissement au démarrage, c'est tout simplement magique.
Un vrai bonheur
Macan GTS
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
L'équipe du forum
Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
L'équipe du forum
Re: Macan GTS
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait dans ton cas .Je sors d'une 996 4S et d'une C5 240 HDI et j'avais l'intention de les remplacer une fois retraité par un Macan Diesel .Il se trouve que j'ai essayé d'abord un GTS et donc une commande dans la foulée pour le GTS et pas d'essais du Diesel.
Peux-tu nous dire à quoi j'ai échappé .....,les grosses différences ?!bien que je puisse m'imaginer mais c'est pas aussi concret que ton expérience.
Je ne suis pas tout à fait dans ton cas .Je sors d'une 996 4S et d'une C5 240 HDI et j'avais l'intention de les remplacer une fois retraité par un Macan Diesel .Il se trouve que j'ai essayé d'abord un GTS et donc une commande dans la foulée pour le GTS et pas d'essais du Diesel.
Peux-tu nous dire à quoi j'ai échappé .....,les grosses différences ?!bien que je puisse m'imaginer mais c'est pas aussi concret que ton expérience.
Re: Macan GTS
Avant ma SD, j'avais également une C5 240 Hdi à moteur Jaguar, une très bonne voiture au demeurant... j'ai revendu cette voiture avec 150000 km, quasi neuve
Le bruit du GTS est tout simplement envoutant. J'avais le PSE sur mon SD, mais rien à voir. Rien qu'au démarrage, avec la vanne qui reste ouverte pendant 15 secondes...ah quel plaisir
J'ai beaucoup apprécié mon SD, le couple est fantastique mais bien évidemment, avec le GTS les montées en régime sont plus vives (je suis encore en rodage donc pour l'instant je patiente. Pour le fun et pour coller à l'image du modèle, j'ai aussi pros le sport +).
Le comportement dynamique est identique. J'avais aussi la suspension pneumatique sur mon SD. Par contre, je conseille vraiment les sièges sport 18 réglages, la tenue est bien meilleure et aucun mal de dos. Ce n'était pas le cas avec les 14.
Pour le reste, j'ai pris quasiment la même configuration d'options qui me satisfaisait largement, donc pas de surprise de ce côté là. A part le vitrage acoustique que je n'ai pas renouvelé, et c'est vrai qu'avec cette option on n'entend aucun bruit extérieur. Pour le GTS, je le voulais un peu plus sonore, mais cela reste tout à fait raisonnable et ne gène absolument pas même sur de longues distances.
Bon, c'est vrai qu'à la pompe ce n'est pas le même débat mais perso, j'ai divisé par 3 mon kilométrage annuel, donc cela restera transparent
Le bruit du GTS est tout simplement envoutant. J'avais le PSE sur mon SD, mais rien à voir. Rien qu'au démarrage, avec la vanne qui reste ouverte pendant 15 secondes...ah quel plaisir
J'ai beaucoup apprécié mon SD, le couple est fantastique mais bien évidemment, avec le GTS les montées en régime sont plus vives (je suis encore en rodage donc pour l'instant je patiente. Pour le fun et pour coller à l'image du modèle, j'ai aussi pros le sport +).
Le comportement dynamique est identique. J'avais aussi la suspension pneumatique sur mon SD. Par contre, je conseille vraiment les sièges sport 18 réglages, la tenue est bien meilleure et aucun mal de dos. Ce n'était pas le cas avec les 14.
Pour le reste, j'ai pris quasiment la même configuration d'options qui me satisfaisait largement, donc pas de surprise de ce côté là. A part le vitrage acoustique que je n'ai pas renouvelé, et c'est vrai qu'avec cette option on n'entend aucun bruit extérieur. Pour le GTS, je le voulais un peu plus sonore, mais cela reste tout à fait raisonnable et ne gène absolument pas même sur de longues distances.
Bon, c'est vrai qu'à la pompe ce n'est pas le même débat mais perso, j'ai divisé par 3 mon kilométrage annuel, donc cela restera transparent