Assistance démarre en côte

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Assistance démarre en côte

Message par Bonair »

Bonsoir, ...lié avec l'histoire du frein à main, es-t-on assisté en côte à la relache de la pédale de frein? ou de la mise en traction ? car remorque possible !
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Assistance démarre en côte

Message par Thomas »

Bonjour,

Message déplacé dans la bonne rubrique.

Thomas :Moderateurs:
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Assistance démarre en côte

Message par winger67 »

Pour démarrer en cote il faut mettre le hold , tu appuie sur le frein a fond et tu relâche et un témoin s'allume .Ensuite tu accélère juste pour redémarrer .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Assistance démarre en côte

Message par Bonair »

ok merci Winger.
Avatar du membre
cires
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2016, 15:33

Re: Assistance démarre en côte

Message par cires »

J'ai une Diesel 258 CV de fin 2015 .
Je me suis retrouvé dans une forte montée ( probablement 8 à 9 % ) et ai du m'arrêter au milieu de la côte , la fonction Hold à bloqué la voiture, mais en accélérant pour repartir, le moteur n'a pas voulu augmenter dans ses tours et je me suis retrouvé à avancer péniblement à du 5 à l'heure !!! J'ai du m'arrêter et redémarrer le moteur pour pouvoir monter normalement....??????? Je me suis demandé si j'allais y arriver !
Problème de programmation ??
Merci pour votre attention.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Assistance démarre en côte

Message par Bonair »

j'ai une SD, je ne touche pas à la fct hill, je ne fais rien, elle hold toute seule sur la rampe de mise à l'eau quand je sors le bateau sans aucun problème à la relache de la pédale de frein, elle tient avec 3T au cul et démarre sans patiner, sans a coup, une merveille, comme faisait le touareg.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Assistance démarre en côte

Message par Hutch »

Probablement, Pareil que Bonair, en SD, Démarrage en côté avec le hold ça tient. Tu lâches le frein, ça tient toujours et tu accélères, ça part.

Regarde si le hill assist ne s'enclenche pas et du coup bride la vitesse.

Autre chose, en normal, je trouve que lorsque que le hold est activé, en pente, il faut une bonne pression sur l'accelerateur pour décoller, du coup le départ est un peu brutal.

Ce week-end, j'ai fait un peu de TT dans le sable et en position off road, j'ai l'impression que le déverrouillage est moins violent et plus direct. Il faut que je retente ça.

Image
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Assistance démarre en côte

Message par Bonair »

N5 le plus beau évidemment. En off road bien déconnecter la suspension dure, double click sur le pasm. Cette assistance est une merveille, tu relaches la pédalde de frein et ça tient....naturellement! Heureusement, il n'y a plus de frein à main didju....que je regrette. !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Assistance démarre en côte

Message par Hutch »

Oui bien sûr, je trouve incohérent d'ailleurs que la suspension se durcisse pour le TT. Il vaut mieux des trains réglés souples pour la motricité et le débattement.
J'ai fait quelques passages dans le sable mou, il a pas bronché le Macan. :Top: .

Vraiment top le N5, même si c'est pas un cadeau niveau entretien mais avec les couleurs foncées, c'est rarement facile.
Répondre