Consommation d'huile

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par Fabrice »

jeanmarie97 a écrit :J'ai eu un volvo XC90 D5 (diesel euro 4 :-) et il consommait de l'huile au début, 2L aux 10;000 kms je veux dire jusqu'a environ 40.000 kms puis la consommation d'huile a pratiquement disparu après et ce jusqu'à ce que je la revende a 145.000 kms pour acheter un macan S essence.

Sur un diesel, si la consommation persiste après ce kilometrage, c'est qu'il y a un problème au niveau des tiges de soupapes, car vu l'enorme taux de compression du diesel, il ne saurait y avoir de remontée d'huile , de plus la course des diesel étant plus longue, là aussi l'huile aurait du mal a remonter pour bruler avec la combustion. Et un diesel tourne plus lentement qu'en essence.

Soit cela est dû a la fluidité de l'huile 5w40, ou alors plus grave, un passage d'huile excessif par les tiges de soupapes.

Bien que 1 l/ d'huile aux 10.000 kms me semble dans les normes et me semble protecteur pour les cylindres moteurs qui sont ainsi mieux lubrifiés.

Encore une remarque, mettre toujours de l'huile recommandée par Porsche pour les filtres à particules FAP, car les huiles ordinaires contiennent des particules qui ne seront pas recyclées par l' adblue, et boucheront à terme le filtre à particule sur les diesels.

Bonne route.
Bonjour jeanmarie97,

Es-tu mécanicien ? Il me semble de source sur que l'exactitude de tes informations est plutôt erronée :shock: !

A bientôt.
Avatar du membre
anonpeutetre
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2015, 06:27

Re: Consommation d'huile

Message par anonpeutetre »

salut,

j'ai un macan S essence , 22000 km et aucun ajout d'huile jusqu'à prèsent. 8) .

pourtant j'ai une conduite assez sportive, sans exagération .
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Consommation d'huile

Message par Snoop »

Je suis propriétaire depuis peux d'un modèle diesel, vous m'inquiétez !
J'avais une Bmw 530d de 240000km, jamais rajouté d'huile entre deux vidanges.
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Consommation d'huile

Message par JML »

Non Snoop, pas d'inquiétude. J'avais précédemment un X5 et je complétais 1 litre pour atteindre la visite des 30000 comme sur le Macan.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Consommation d'huile

Message par Hutch »

Une consommation d'huile de 1 l pour 10000 km. C'est pas inquiétant.
Au delà de ça, ça dépend du rodage et de la conduite (temps de chauffe).
Il faut tenir compte aussi que les huiles sont de plus en plus fluides (5w30, 0w30) pour réduire les conso.
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Consommation d

Message par Snoop »

JML a écrit :Non Snoop, pas d'inquiétude. J'avais précédemment un X5 et je complétais 1 litre pour atteindre la visite des 30000 comme sur le Macan.
Merci JML et au forum. On va quand même surveiller les niveaux !
Avatar du membre
DEXENGTS
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:07

Re: Consommation d'huile

Message par DEXENGTS »

j'ai une question bête mais que devient l'huile si vous avez besoin d'en rajouter, le circuit est théoriquement fermé. Sur mon Q5 actuel 50000 km jamais eu besoin de faire de rajout.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Consommation d'huile

Message par Hutch »

L'huile est brûlée. Si elle passe dans la chambre de combustion, elle s'enflamme de la même manière que le gasoil (qui est aussi de l'huile en très gros).

Pour ça, plusieurs possibilités:
- les guides soupapes
- les segments
- le turbo
Ce sont les points ou généralement l'huile peut passer dans le circuit d'admission ou directement dans la chambre de combustion.
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Consommation d'huile

Message par winger67 »

Aujourd'hui :vroum: demande de l'ODB de rajouter au max 1 Lt huile . 28900 KM au compteur .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Consommation d'huile

Message par olivierx64 »

Bonjour, sur mon Macan Turbo j'ai 26500 km et je viens de rajouté 0,8 l d'huile mais j'ai une conduite très sportive avec de nombreux rallyes.
Répondre