Une envie de Macan... Mais lequel ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Osirith
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2017, 09:30

Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par Osirith »

Bonjour,

je viens de poster un petit message de présentation dans l'espace adéquat.

Comme indiqué, je pense remplacer mon actuel Q5 TDI190 Avus par un Macan courant 2017 (probablement commande au premier semestre, ensuite, reste les délais livraison...). Je pense le prendre neuf, je souhaite pouvoir choisir exactement les options. Après passage dans le configurateur, mon enveloppe d'options dépasse les 20000€... (sur un Macan de base).

J'hésite beaucoup sur la motorisation. Mes deux dernières voitures ont été des diesels (2 Q5), auparavant j'étais 100% essence.

Je parcours entre 15 et 18000 kms/an, beaucoup de ville en semaine.

Avec les mesures restrictives sur le diesel qui augmentent, et le risque que ce soit encore plus pénalisant sur Paris (j'utilise mon véhicule tous les jours dans Paris), j'ai plutôt envie de repasser à l'essence...

Mais se pose le problème de la motorisation adéquate.
Le Macan 252ch est-il suffisant ? ce sera un plus par rapport à mon TDI190 actuel, mais je perds du couple et je ne sais pas si la puissance permet de s'amuser un peu en terme de sensations...
Le Macan S me tente bien mais en 2017 la carte grise va "bénéficier" d'un beau malus de 10000 € pour le taux d'émission de CO2 !!! pas vraiment envie de payer un papier gris 10k€....
Rester sur du diesel...avec les inquiétudes sur son avenir citées plus haut, je ne suis pas certain que ce soit le bon choix.

Vos avis ?

Merci
Christian
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue.

Tu trouveras ici des avis pour des gens qui viennent du Q5 et qui a priori sont enchantés par la Macan. Le comportement est bien plus sportif à priori.

Tu trouveras aussi des personnes qui ont choisi le Macan en essence 2,0 litres. Ils en sont enchantés. Surtout si tu fais pas mal d'urbain, je pense que ça vaut le coup, car ce n'est pas la que tu utilises la puissance et le 2,0 ne paraît pas gourmand a priori. Le châssis permet de prendre beaucoup de plaisir en attaque (même en diesel), surtout sur les petites routes.

Pour les options, tu auras aussi plusieurs avis sur les indispensables et selon tes envies (sport, confort,geek,...). L'avantage de la personnalisation, c'est qu'un 2,0 litres peut être équipé comme un turbo.

A bientôt.
Avatar du membre
Rayski
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:20

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par Rayski »

Bonjour Osirith

J'ai un Macan SD depuis Juin 2016 .
Le SD est le meilleur Macan en ce qui concerne le rapport qualité/prix

Le plus gros couple , la taxe éco la plus faible ( 2620 € ) , la plus faible conso , avec toutes les qualités des autres Macan , souplesse de conduite , agilité , confort etc .

Pour les menaces sur le diesel , je pense que l'on vendra encore des voitures diesel dans 20 ans et plus mais ce n'est que mon opinion .
J'ai mis pour 13.000 € d'options et il est très bien équipé déja.

Il ne me manque que le bruit du 6 flat .

Voila mon opinion basée sur mon expérience et comparaisons .
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par Hutch »

Pour le son du flat 6, j'ai ça, :D .

SC avec des SSI et une banane sport, ça claque bien comme une ancienne, même si on n'atteint tout de même pas la qualité du 2,4 S.

Image

Image

Au-delà de ça, un SD avec un PSE, c'est pas mal quand même, et ça rend le Tdi plus sympa.
Avatar du membre
Osirith
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2017, 09:30

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par Osirith »

Merci pour vos réponses,

pour l'instant je m'oriente vers :

Macan (essence 252 Cv)
couleur Gris Volcano ou Gris Quartz

avec les options :

- Jantes Macan Turbo ou Design 19 pouces
- Sièges Sport 18 réglages
- Phares à LED
- Entry & Drive
- Assistance parking Av&Ar avec caméra et vue 360° (vaut le coût par rapport à caméra sans 360 ??)
- Toit panoramique
- boîte PDK
- Servotronic Plus
- PASM avec suspension pneumatique
- Système d'échappement sport (Argent ou Noir ??)
- Assistance angles morts avec assistance changement de voie
- Rétroviseurs avec anti-éblouissement automatique
- Pack confort luminosité
- Régulateur de vitesse avec PAS
- Pack intérieur alu brossé
- PCM
- Connect Plus


J'hésite à prendre :
- PTV Plus ?? (utile sur un 252 Cv ??)

Pas encore décidé sur :
- Intérieur Cuir ou Pack Cuir ?
couleur cuir ? Noir ou Quartz ou bicolore Quartz/Galet ??

Ça me fait une belle enveloppe d'options... Votre avis ??
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par magister005 »

Je me suis trouvé, il y a un an, à peu près, face au même dilemme : diesel ou essence. Même si je ne pense pas que la fin du diesel soit pour demain, je suis parisien et sensible aux questions de pollution : j'ai d'ailleurs au quotidien une Zoé (qui, soit dit en passant, est une super auto de ville). J'ai fini par choisir un Macan essence 2litres, bien optionné, à peu de chose près, les même que les vôtres : gris Volcano et intérieur cuir grenat. J'en suis enchanté : c'est une auto royale dans toutes les conditions, avec une conso raisonnable : 11/12 litres de SP98 ! Bien sûr, le moteur n'a pas le couple du diesel, ni la rage du turbo que j'ai pu essayer ts les deux au PEC : c'est seulement un très bon ouvrier. La voiture est à l'aise sur les autoroutes allemandes non limitées, bien que, au delà de 205/210, il n'y a plus bcp de ressource. Elle est aussi assez joueuse sur mes routes de campagne normandes, qd on a envie de s'amuser. Je n'ai pris aucune option d'aide à la conduite : l'habitude de me débrouiller seul, due à l' âge, sans doute. :D Mon seul regret est de ne pas avoir pris les LEDS : l'éclairage de série est moyen.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par camcams »

Essence ou diesel les deux restent de bons choix.

Pour ma part le choix du diesel n'est que fiscal, tvs oblige et ce sans compter le malus de 10k€ !!!

Bone reflection, les deux sont top !
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Une envie de Macan... Mais lequel ?

Message par camcams »

camcams a écrit :Essence ou diesel les deux restent de bons choix.

Pour ma part le choix du diesel n'est que fiscal, tvs oblige et ce sans compter le malus de 10k€ !!!

Bone reflection, les deux sont top !
Bonne réflexion erreur de saisie sur iPhone ..,
Répondre