Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Macan6054
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2015, 20:15

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par Macan6054 »

Merci je vais me renseigner
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par wraoum »

Macan6054 a écrit :J'ai l' option régulateur de vitesse, avec le radar qui maintient la distance et la vitesse.
Je n'arrive pas à régler le PAS Porsche active système.
Ia voiture ne freine pas toute seule.
Uniquement avec le régulateur enclenché.

Est ce que le PAS et ACC sont 2 options séparées ?
Les 2 sont liés. Le freinage ne se produit que lorsque la fonction PAS est activée. Après sélection de la mise en route du PAS, il s'enclenche dès que l'on calibre la vitesse souhaitée. Ensuite, il maintient cette vitesse sauf si un véhicule placé devant vous roule à une vitesse inférieure (dans ce cas, il régule en fonction de la distance entre véhicules qui a été sélectionnée / 4 choix de très prêt à plus loin). Petite info, j'ai roulé sous grande pluie ce week end sur autoroute (env. 500 km avec le système en marche) et le système a fonctionné parfaitement, bien pratique lorsque l'on ne voit pas grand chose avec les trombes d'eau soulevées par les camions :) Je l'ai déjà dit mais cette option est pour moi indispensable :idea:
Avatar du membre
Manas
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2015, 19:48

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par Manas »

Bonsoir Wraoum, quel sont tes réglages selon que tu roules à 80 Km/h ou à 130 ?????
Je viens juste de réceptionner mon Macan ce soir et vu la densité du trafic sur le trajet de retour je n'ai pas voulu "bricoler"

Pascal
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par wraoum »

Je mets 3 barres à 130, 2 barres à 110 et 1 barre à 80 (type periph). Au début, je maintenais le pied sur le frein, juste au cas ou... maintenant, j'ai pris confiance et je m'en sers très souvent 8) surtout qu'il est possible de le déconnecter / reconnecter très rapidement en appuyant vers le bas ou vers le haut avec la main gauche :D avec le franchissement de ligne, c'est top et très rassurant, bonne conduite...
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par wraoum »

En complément, petite question que je me pose et je n'ai pas la réponse. Est ce que les freins s'allument lorsque le PAS est actif et régule la vitesse? peut être le frein moteur, mais si ralentissement + fort, je suppose que les freins + feu stop sont activés :?: si quelqu'un a de l'info sur le sujet...
Avatar du membre
anaisac46
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:18

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par anaisac46 »

wraoum a écrit :Je trouve que le PAS est vraiment au top. Je le met partout, même dans les bouchons sur le périph. Le risque est d'oublier de freiner lorsque qu'il n'est pas actif prévoyances obsèques. Je me suis aussi aperçu qu'il fait le stop & start à l'arrêt - pas génial dans les bouchons où en général, le temps d'attente est très limité, dans ce cas, je le déconnecte.
Sinon, je trouve que le système réagit bien. Lorsque qu'une voiture vient se coller devant, le PAS analyse sa vitesse et si supérieure, il n'y a quasiment aucune réaction. Je ne sais pas s'il peut détecter un piéton ou un vélo, mais c'est sans doute une bonne question à poser au CP.
C'est mon premier essai avec ce système et je suis conquis :)
Est ce que tous les modèles porshe sont dotés de cette technologie ou il y a des séries qui n'ont pas cette faculté.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par wraoum »

Il me semble que oui, mais je ne peux pas confirmer. Le mieux est de regarder dans le configurateur (c'est une option) ;)
Avatar du membre
cigogne49
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 09:17

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par cigogne49 »

wraoum a écrit :Je trouve que le PAS est vraiment au top. Je le met partout, même dans les bouchons sur le périph. Le risque est d'oublier de freiner lorsque qu'il n'est pas actif. Je me suis aussi aperçu qu'il fait le stop & start à l'arrêt - pas génial dans les bouchons où en général, le temps d'attente est très limité, dans ce cas, je le déconnecte.
Sinon, je trouve que le système réagit bien. Lorsque qu'une voiture vient se coller devant méridienne convertible, le PAS analyse sa vitesse et si supérieure, il n'y a quasiment aucune réaction. Je ne sais pas s'il peut détecter un piéton ou un vélo, mais c'est sans doute une bonne question à poser au CP.
C'est mon premier essai avec ce système et je suis conquis :)
Mais ma question est, est ce que cette nouvelle technologie t'aide vraiment.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par wraoum »

Oui, mais il se méfier de l'excès de confiance. Et c'est surtout sécurisant par mauvaises conditions (pluie, brouillard) :D
Répondre