J-72

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: J-72

Message par magister005 »

Le 2 litres possède 250 ch pour 2 tonnes et le turbo 400 pour un poids à peine supérieur. Les chiffres disent tout : l'un est bien un "veau" par rapport à l'autre. Je possède le premier et j'ai essayé l'autre au PEC. Autant le turbo se met facilement en colère, est plein de rage et d'appétit, autant le 2 litres est placide, un bon ouvrier qui enroule, mais sans hargne. Il n'empêche que, mené résolument, en utilisant les palettes du volant, sans crainte de monter ds les tours, en position sport et amortisseurs durs, il donne de superbes sensations, jouissives à point sur les routes "normales". Alors, oui, pour une consommation de 13/14 litres, supérieure aux données théoriques, mais, encore une fois les chiffres sont les chiffres et 2 tonnes vivement emmenées, ça "tète". Puis, si on roule en ville, il reste impavide dans les embouteillages, sur l'automatisme, un bon gros nounours qui invite à une conduite apaisée et boit comme un oiseau. Sur l'autoroute, avec Waze branché, on se surprend à tutoyer les 200km/h sans l'avoir vu venir...
Quant à l'équipement "indigent" de série, je ne vois pas ce que le 2litres a de moins que les S, essence et diesel... Il faut simplement, comme toutes les Porsche, savoir que l'on va augmenter le prix de base de qqs dizaines de milliers d'€.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Bassan
Messages : 41
Enregistré le : 03 oct. 2016, 01:18

Re: J-72

Message par Bassan »

Daniel a écrit : 02 févr. 2017, 17:36 Bonjour et bienvenue sur le forum
La suspension pneumatique , tu ne l'as pas évoquée ? C'est le plus important.
Comme beaucoup, j'ai retrouvé le plaisir de rouler avec cet engin.
Daniel
SD aout 2015, modèle 2016, équipé un peu comme le tien
Oui, si tu dois prendre une seule option, c'est effectivement la suspension pneumatique.
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: J-72

Message par M07 »

Bonsoir!
Je suis jaloux du délai. J'ai commandé un SD début novembre : config bloquée le 03/03 pour une livraison le 27/04...
Et on m'avait dit que le 2.0 essence prenait deux mois de plus...
AMHA, tu devrais jouer au loto, car tu es en pleine période de chance.
Veinard, va ! ;o)
Avatar du membre
Virupaksha
Messages : 27
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:45
Localisation : Toulouse (31)

Re: J-72

Message par Virupaksha »

J'avais effectivement oublié la suspension PASM

Code config : PH6KJH41
Alain
code config : PH6KJH41
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: J-72

Message par xav997 »

attention le PASM et la suspension pneumatique sont 2 choses differentes , tu peux avoir le PASM sans la suspension pneumatique .
MACAN GTS
Avatar du membre
Bassan
Messages : 41
Enregistré le : 03 oct. 2016, 01:18

Re: J-72

Message par Bassan »

xav997 a écrit : 07 févr. 2017, 10:19 attention le PASM et la suspension pneumatique sont 2 choses differentes , tu peux avoir le PASM sans la suspension pneumatique .
Oui, vérifie quand il est encore temps. C'est un carrosse avec. Et quand tu attaques elle est vraiment très méchante.
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: J-72

Message par Thomas »

Salut,

Plus de 250 cv, on ne va pas dire que c'est un veau, il faut être un peu ouvert d'esprit messieurs en 6 cylindres. Tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens d'avoir un Turbo (qui n'est pas non plus une voiture sportive).

Moi j'aime bien ta configuration de Virupaksha. J'ai déja eu ce moteur dans un Q5, ca marche déja bien. Le motuer est super souple et silencieux.

:coucou:
Avatar du membre
Virupaksha
Messages : 27
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:45
Localisation : Toulouse (31)

Re: J-72

Message par Virupaksha »

Merci Tom...

Désormais à environ 60 jours de la livraison... je "trépigne".... j'ai hâte... je suis fébrile...
allez j'arrête sinon ça ne va pas être crédible :bounce:
Alain
code config : PH6KJH41
Avatar du membre
Virupaksha
Messages : 27
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:45
Localisation : Toulouse (31)

J-5

Message par Virupaksha »

Confirmation hier soir

Mon Macan arrive cet après-midi en concession

Bien entendu c'est à la veille de week-end de Pâques :roll:

Il faudra donc attendre mercredi en début d'après-midi pour en prendre possession. :scratch:

Bouh... que ces 6 mois ont été longs... et je ne vous dit rien des quelques jours qui restent à venir :bounce:

A mercredi donc... ou jeudi pour les premières photos

En vous souhaitant à tous un excellent week-end pascal

Alain

Code config : PH6KJH41
Alain
code config : PH6KJH41
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: J-72

Message par Hutch »

Allez, les cloches vont passées!!

Bonne livraison!! :Top:
Répondre