Je dois modérer mes propos : le GLC-coupé a un confort exceptionnel. Mais il a d'autres défauts, qui m'ont fait préférer le Macan. Par exemple l'impossibilité de hayon électrique si l'on veut un attelage. Ou encore un écran central mal positionné à mon goût (trop sensible au soleil) et esthétiquement mal intégré. Mais aussi, à chaque évolution, Mercédès change trop la forme de ses véhicules, diminuant la valeur des véhicules vendus antérieurement.morvic a écrit :M07 a écrit:
"Confort ; là, je suis un peu déçu. Je m'attendais à mieux. Même avec la suspension pneumatique, j'ai trouvé le Macan moins confortable qu'un GLC-coupé. De même, l'isolation sonore, sans être mauvaise, ne m'a pas paru surclasser un F-pace ou un Tiguan."
Quant au F-Pace, ses dimensions trop importantes ne correspondaient pas à ce que je voulais. Et, en essayant (le 180 CV), je l'ai trouvé poussif, et avec une direction bien moins précise. Et aussi, le Jaguar est joli dedans, mais avec une finition un peu plus faible.
Bref, le Macan est sorti vainqueur de tous mes essais (9 véhicules différents, quand même...)
Je prends note. Merci.morvic a écrit :Un petit conseil, vous devriez vous procurer un chargeur de maintien de la charge de la batterie
Si j'ai bien compris, cela dépend des CP. Porsche contingente les véhicules pour chaque CP et par période. Chaque fois qu'un CP vend un ou deux Macan, le délai s'allonge. Ainsi, en début de négociation, on m'avait annoncé fin février ; mais deux véhicules vendus plus tard, l'échéance est passée à fin avril. À noter que, pour le 4 cylindres essence, il aurait fallu deux mois de plus...morvic a écrit :PS: Le délai indiqué par votre CP me semble bien long.....!
Bonne soirée.