Futur macaniste

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Tiger69
Messages : 22
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:23

Futur macaniste

Message par Tiger69 »

Bonjour,

J’ai 31 ans et je suis de Lyon.
Après une longue hésitation entre le Macan, le bmw x6 m50d, le f pace, le gle coupe, le x4, et même le gla 45 amg, j’ai finalement décidé d’orienter mon futur achat sur un Macan sd d’occasion de 2015 voire 2016.

Je recherche un macan sd noir, jantes 21, toit pano, sièges chauffants, pasm, pdls.

J’ignore si je dois me tourner vers des particuliers, ou des centres porsche. Surtout quand je lis qu’un des macanistes du forum (j’ai oublié son pseudo) a eu la mesaventure d’acheter à un centre Porsche un Macan « accidenté » et qui a été repeint.

Je me pose aussi la question de l’achat en Allemagne mais là en encore j’ignore les risques et le malus bien a payé en France sans parler de la garantie...

En tout cas je remercie tous les contributeurs de ce forum qui m’ont aidé à fixer mon choix sur le macan.

Bien à vous :D
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur macaniste

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue: !

A l’ecoute pour tes questions!
Avatar du membre
jazzfan
Messages : 57
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:31

Re: Futur macaniste

Message par jazzfan »

Un achat dans le réseau Porsche est intéressant pour la garantie Porsche Approved des véhicules de plus de deux ans. Les prix sont toutefois un tantinet élevés. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur en dehors car les SD sont assez nombreux. Attention toutefois à l'entretien et l'usage car les possesseurs de Macan ne sont pas forcément tous des Porschistes à la base, réputés pour leur soin quant à l'usage et l'entretien du véhicule.

Acheter en Allemange, en centre Porsche par exemple, est intéressant. Compte tenu de la largeur du marché les prix en général très inférieurs. J'y ai acheté mon Cayman GTS et je l'ai payé 12KEUR de moins qu'en France sur une top config.
Les formalités sont très simples :
- achat de moins de 6 mois ou moins de 6000 KM : achat hors taxes et paiement de la TVA en france suivant les 15j de l'importation du modèle (attention TVA FR = 20%, TVA DE = 19% donc, 1% supplémentaire en FR, , ça fait 750 EUR pour un véhicule à 75k)
- acquittement de la taxe CO2 au taux de l'année de première mise en circulation, diminué d'un dixième pour chaque année commencée depuis la date anniversaire de la première immat.
En clair, un modèle de juillet 2015 par exemple te donne : barême CO2 de la carte grise (attention, pour un même modèle la taille des jantes et la monte de pneu d'origine peut faire varier considérablement le taux de CO2 homologué) x taux 2015 x 0,7 (tu enlèves 30% car deux années complètes et une année entamée).
- acquittement du certificat d'immatriculation.
- il faut circuler avec des plaques de transit rouges (autorisées dans l'UE, valables entre 15 et 365j) et non jaunes (juste en allemagne, valable 5 jours). C'est au vendeur de faire ces démarches.

Les gens parlent en général correctement anglais dans les CP en Allemagne. Si tu parles allemand, c'est un plus.

Bref, peu de contraintes. Fonce si tu trouves le bon modèle sur place.
Avatar du membre
Tiger69
Messages : 22
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:23

Re: Futur macaniste

Message par Tiger69 »

Merci Jazzfan d’avoir pris le temps d’écrire tous ces conseils.
Je ne parle malheureusement pas allemand mais je me débrouille en anglais.

Pour l’instant je n’ai pas l’impression que l’écart de prix entre l’Allemagne et la France soit si importante que ça. Peut être dans un ou deux ans les prix baisseront plus rapidement en Allemagne. En tout cas il est à noter que la décote du macan et certainement des Porsche en général est très inférieur aux autres modèles germaniques.

Sinon est ce que je peux te poser une question Jazzfan ?:
Pour un achat en allemagne comment procéder pour le paiement ? Je m’explique, quand je serai en Allemagne chez le concessionnaire Porsche pour voir et essayer le véhicule, comment payer directement pour repartir dans la foulée (virement, chèque de banque international si ça existe?...)

Merci encore pour toutes ces infos
Avatar du membre
jazzfan
Messages : 57
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:31

Re: Futur macaniste

Message par jazzfan »

Un virement fonctionne très bien. Il faut choisir avec soin son vendeur. Un Centre Porsche est une bonne option.
Va sur porsche.de en activant la traduction google automatique sur l'allemand si tu ne le parles pas.
Il y a plus de 160 macan SD dispo. De quoi faire ton choix sereinement je pense. A vue de nez, les prix ont l'air assez corrects. Tu peux aussi négocier avec un CP en Allemagne. En France, c'est plus complexe.
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Futur macaniste

Message par Snoop »

Bonsoir Tiger69,
Moi j’ai acheté un SD en Allemagne, ce fut très facile.
-Recherche de la voiture sur le moteur de recherche Porsche, en cochant les options désirées, En Allemagne les véhicules ( bien plus qu’en France) sont très optionnées.
-Échanges de mails avec le Cp concerné.
-Virement bancaire international
-Petit séjour en Allemagne (une nuit)
-Retour en France et formalités administratives (carte grise) gérées par mon voisin garagiste ( Renault) et régler taxe carbone. De mémoire, aller à la perception avec un papier fourni par Porsche pour attester que le véhicule n’est pas gagé.
Donc énorme choix en Allemagne, et formalités qui ne doivent pas être un obstacle.
Cordialement
Avatar du membre
Tiger69
Messages : 22
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:23

Re: Futur macaniste

Message par Tiger69 »

Merci Jazzfan et Snoop pour votre retour d’expérience.
Ça me rassure.
Répondre