Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Bonjour à vous, nouveau membre de ce forum. Je suis de seine et marne, j’ai acheté ma première porsche au mois de septembre. Après avoir rouler avec plusieurs véhicules, golf 5, golf 6, tiguan, a3, range rover evoque..
Aucun de ces véhicules ne m’a donné autant de plaisirs de conduite que le macan. Vraiment satisfait de ce macan s diesel, que ce soit en confort, performance, tenue de route. Je reviens de week-end au ski, sur routes de montagnes, c’est juste un régal !! Mode sport, palette au volant, pasm en sport plus, la on ce fait plaisirs.
Oui vraiment satisfait de la maison et du service. Par contre légèrement déçu, avec ce que je lie sur le forum concernant l’arrêt du diesel et sans doute une grande perte le jour ou je souhaiterais le vendre.. j’avais hésité avec l’essence, mais vue que je roule beaucoup le meilleur choix est le diesel pour moi.. En effet, le jour ou les enfants grandiront j’espère m’offrir une 911 ou un cayman. En attendant avec deux enfants pas trop le choix .
Même problème d'enfants, encore quelques années de patience avant d'être moins limité en choix.
Par contre, pas spécialement inquiet à la revente, à tort ou à raison. En plus, c'est mon premier diesel, pas forcement au meilleur moment.
En attendant, autant bien en profiter, c'est quand même une excellente voiture.
A mon avis et celui de mon CP interrogé hier ; un Macan SD ; c'est comme un Q5 V6TDI ; ça se revendra sans souci ; il y a et aura de la demande ; n'en déplaise à Mr Hublot et à Notre Drame de Paris ...
J'ai fait 250 Km cool aujourd'hui sur l'A9 réouverte et les routes du Languedoc ; quel régal ; conso moyenne 7,6 l
Pareil, je suis pas inquiet pour la revente. Parce que justement, s’il n’y a plus de SD, alors, ça sera une super alternative pour avoir une auto sympa qui consomme pas trop.
Je suis plutôt dans le rural et ma femme utilise son Macan pour travailler. Donc avec 25000 à 30000 kms par an, le diesel est tout de même une bonne alternative. Ou alors, il faut arrêter d’avoir des malus à 10000 € pour le même véhicule.
Aux USA, il y a une majorité d’essence mais le litre de sans plomb est à 0,70€ et il n’y a pas de malus. Au bout d’un moment, il faut rester cohérent. On ne peut pas tirer à boulet rouge sur le diesel et taxer à mort l’essence pour le meme type de véhicule. Donc le diesel est peut être pas bon en ville mais peut être à reconsidérer en milieu rural. Nous n’avons pas tous des transports publics sous la main, ni des bornes de recharge (2 seulement dans ma ville).
C’est clair, aujourd’hui l’alternative pour les gens qui roulent et qui veulent ce faire plaisirs avec un moteur qui marche bien reste le diesel. L’essence serait moins taxés j’aurais pris un essence sans hésiter. Mais bon c’est pas près de baisser !! Pour la revente, je me comprends bien sûr que le véhicule gardera une certaine côte, mais bon vue le nombre s diesel sur le marché je suis pas très rassuré. En septembre quand j’ai acheté le miens d’occasion en concession il n’y en avait que 2 en diesel. Aujourd’hui 7-8 ... et aucun essence... on verra bien, si il faut que je le garde je le garderais volontiers ça reste une excellente voiture !!
En espérant suivre cette lignée là . J’ai investi dans un véhicule premium, j’espère au moins en avoir pour mon argent, et que l’évolution du diesel chez porsche ne soit pas un problème lors de cette future revente.