Confort siege

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

Il faut lire GTS et non GPS bien sûr.
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Confort siege

Message par Epicure »

Ah le confort des sièges, surtout chez les personnes qui ont des problèmes de dos!
Pour être un professionnel de la santé, pour avoir eu déjà très jeune des soucis de dos et pour avoir déjà été opéré, infiltré, ... je comprends très bien ce que tu veux dire.

Oui, le "confort" d'un siège est une question très personnel mais ... certains fabricants sont plus ou moins doués (ou pas) dans ce domaine.

Personnellement, les sièges que j'ai trouvé les plus confortables sont ceux des Volvo (haut de gamme) et ceux des Range Rover.
Le siège sport adaptatif de chez Porsche n'est pas mal non plus et est, pour moi, quand même le meilleur chez cette marque.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que l'option réglage lombaire ne sert à rien.
Elle est pour moi ESSENTIELLE ET OBLIGATOIRE.
Et les sièges massants (comme les chauffants) apportent, sur longue distance, un plus, à condition bien sûr qu'ils soient bien faits (testé et approuvé sur un Volvo XC90).

Quand à la suspension pneumatique, il n'y a, pour moi, rien de mieux actuellement en ce qui concerne le compromis confort/tenue de route (le Macan Turbo ainsi équipé m'avait bluffé de ce côté là lors de l'essai).
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

Oui d'accord avec toi, c'est une question tres personnelle.
J'avais soulevé ce sujet il y a près d'un an, car j'estimais qu'une Macan, même sportive, restait un véhicule "familial" et non uniquement ultra sportif comme les 911.
Réglage lombaire : il m'accentue le mal au dos. Agréable sur quelques km seulement pour moi, et rapidement ça se gâte.
Suspension pneumatique : je l'ai essayée, et je n'ai pas aimé cette sensation de flottement. Pourtant par le passé , j'ai eu une Citroën (XM).
Ma suspension PASM meca, est très agréable.
Nous nous sommes enfin habitué aux sieges confort, nous sommes donc satisfaits malgré que notre ancien X6 bénéficiait de conforts d'assises exceptionnels.
Pour moi, l'idéal serait d'avoir l'assise du siege confort ( afin d'éviter d'enjamber les importants rebords du siege sport, même dégonflés) et le dossier du sport qui est très ergonomique.
Au prochain véhicule ( si c'est Porsche) je prendrai néanmoins les sieges sports.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Confort siege

Message par zourite »

J'avais un Q5 avec des sièges confort et dois avouer y avoir été courbaturé après plusieurs centaines de Km
Plus de problème avec les sports 18 réglages du Macan ; je pense que le maintien en virage y est pour beaucoup
L'appui lombaire, je ne l'utilise qu'après quelques heures, cela permet de varier la position et de détendre les muscles dorsaux
L'inconvénient mineur est de devoir s'extraire littéralement de ces sièges baquet
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

tout a fait d'accord.
Dans mon ancien X6 avec des sièges baquet très prononcés comme les sièges sport du macan, j'avoue que c'était le top, notamment la tenue parfaite dans les virages.
Les sièges confort ne sont qu'un compromis très agréable... mais surtout en ligne droite.
L'inconvénient mineur comme tu le dis pour les sièges sport, c'est pour sortir du véhicule. Il faut faire un mouvement pas terrible pour le dos. Pour les femmes coté passager, c'est sans commentaire. :D
L'inconvénient par contre (peut être majeur), c'est le boudin gauche de l'assise qui s'abime et s'affaisse dans le temps ( pour les plus gros rouleurs). On a beau entretenir le cuir, rien n'y fait.
A la revente, les acheteurs voient le défaut immédiatement, et ce boudin avachi, ce n'est pas très esthétique.
Ceci dit, comme je l'ai dit, au prochain changement, ce sera malgré cela surement des "sports" ;)
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Confort siege

Message par zourite »

Quelle que soit la voiture et le type de siège, le boudin gauche de l'assise s'abime toujours (sur les Anglaises, c'est à droite ...)
C'est, bien sur, plus prononcé sur des sièges "sport" dont le boudin est plus gros (même souci sur ma 207 CC série 64)
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Confort siege

Message par wraoum »

Danielfx a écrit : 07 oct. 2018, 14:18 Oui d'accord avec toi, c'est une question tres personnelle.
J'avais soulevé ce sujet il y a près d'un an, car j'estimais qu'une Macan, même sportive, restait un véhicule "familial" et non uniquement ultra sportif comme les 911.
Réglage lombaire : il m'accentue le mal au dos. Agréable sur quelques km seulement pour moi, et rapidement ça se gâte.
Suspension pneumatique : je l'ai essayée, et je n'ai pas aimé cette sensation de flottement. Pourtant par le passé , j'ai eu une Citroën (XM).
Ma suspension PASM meca, est très agréable.
Nous nous sommes enfin habitué aux sieges confort, nous sommes donc satisfaits malgré que notre ancien X6 bénéficiait de conforts d'assises exceptionnels.
Pour moi, l'idéal serait d'avoir l'assise du siege confort ( afin d'éviter d'enjamber les importants rebords du siege sport, même dégonflés) et le dossier du sport qui est très ergonomique.
Au prochain véhicule ( si c'est Porsche) je prendrai néanmoins les sieges sports.
La solution. Un siège sport et un petit coussin OMP entre les boudins du siège. Assise parfaite et un dos bien tenu :D
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Confort siege

Message par zourite »

J'en ai vu sur Amazon ces OMP ; quel modèle conseilles tu pour Macan ?
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Confort siege

Message par Sneaksrsneaksf »

Je suis preneur également pour la référence 😊
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

pas forcément d'accord d'un rajout d'une assise pour être légèrement surélevé : perso, j'ai essayé et la cambrure du dos n'est plus ajusté avec l'ergonomie du siège.
L'investissement étant malgré tout peu onéreux, ça vaut le coup d'essayer car tout ceci est propre à chacun.
Répondre