Macan II S?

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
franck1127
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:51

Macan II S?

Message par franck1127 »

Bonjour,

Je rejoins ce forum car je vais changer de voiture en 2019 et le Macan S me semble être un bon compromis entre une voiture familiale et plaisir. Je vais essayer un Macan S début janvier pour voir s'il me convient.
Comme il s'agit d'un véhicule de société, je dois aussi m'assurer que c'est dans la fourchette allouée par mon employeur. Je veux absolument un S (ou GTS) correctement équipé, si ce n'est pas possible, je prendrai une autre marque.

Sinon, ce serait ma deuxième Porsche, j'avais un Boxster S 981 que j'ai revendu il y a quelques mois. J'ai adoré cette voiture, je l'ai revendue pour des raisons familiales (2 enfants dont 1 en bas âge)...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan II S?

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue.
Je ne connais pas la fourchette allouée par ton employeur mais pour un S, 80 000€ c’est une base pour avoir les options qui vont bien. Le GTS n’existe pas encore en Phase II.

Au niveau compromis, ça reste à peu près ce qu’il y a de mieux niveau confort, habitabilité pour la famille, capacité à circuler à peu près partout par tout temps et voiture plaisir.

Bon essai. :vroum:
Avatar du membre
franck1127
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:51

Re: Macan II S?

Message par franck1127 »

Merci. L’essai, ce sera le 2 janvier et je suis impatient....

Pour le prix, je suis entre 85 et 90k... en prenant les options de conduite et en étant light sur le reste. Pour moi, c’est un loyer donc cela depend essentiellement de la valeur résiduelle du véhicule et coût d’entretien.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Macan II S?

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

On attend la présentation de ton Macan quand tu l'auras en main.

:coucou:
Avatar du membre
franck1127
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:51

Re: Macan II S?

Message par franck1127 »

Merci Thomas. Je suis au stade de l’essai et la configuration... je regarde aussi d’autres véhicules... donc, on n’en a pas au stade de la présentation....

La config que j’ai préparée, a le code pky3dq21.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan II S?

Message par Hutch »

Bonjour,

Quelques remarques sur ta config, si je peux me permettre (je suis aussi en N5):
- Avec le PSE sorties noires, les jantes foncées et les leds, je trouve que le chrome des entourages de vitres jure un peu. Un entourage noir sera mieux venu et plus homogène.
- Tu es en PASM mécanique avec le 20 p, ça devient pertinent d’avoir le PASM pneumatique. Les tailles basses commencent à rendre le châssis moins confortable sur les petites compression en mécanique.
Avatar du membre
franck1127
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:51

Re: Macan II S?

Message par franck1127 »

Merci, la liste des options est tellement longue... :study: :scratch:

C'est une première configuration. Je dois voir la mensualité. Ensuite, je verrai si je peux rajouter ou enlever des options. Par exemple, garder l'alcantara d'origine ou repasser en 19 pouces.
Avatar du membre
franck1127
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:51

Re: Macan II S?

Message par franck1127 »

J'ai pu faire un essai du modèle s 340 chevaux. Je vais commencer par ce qui m'a un peu déçu. Le moteur est assez timide et pied au plancher, c'est relativement avare en sensations et cela a l'air de boire pas mal. La voiture n'avait pas le pse.

Sinon, c'est une chouette voiture, bien finie, tenant très bien la route, freinant fort et pratique. J'ai envoyé le devis au loueur et le choix sera sûrement entre ce Macan et un véhicule type Audi s4 avant.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Macan II S?

Message par Ralph »

Oula, tu me fais peur.

Je reçois mon 2.0 dans 3 semaines :(.

J'espère que le choix n'a pas été le mauvais... Bon après ma conduite est assez cool.
Avatar du membre
franck1127
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:51

Re: Macan II S?

Message par franck1127 »

Chacun a ses attentes. Si tu roules cool, ce sera sûrement très bien tout en ayant une certaine réserve de puissance.
Répondre