Action de Rappel AJ07

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

C'est ce qu'avait expliquer ma concession en Belgique; d'où mon refus signé et accepté par Porsche Belgique?
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Après 500 Km ; même impression que toi Bogdanov
Toujours aussi tonique en mode Sport, (testé en montagne) mais monte moins dans les tours ; comportement moins "brutal", sauf si l'on met le pied
Par contre, sur autoroute en mode Drive, ma consommation semble avoir baissé de 0,5 l, sur mon parcours habituel (7,4 VS 7,9) ; à confirmer dans le temps
Avatar du membre
Lepingouin
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:15

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Lepingouin »

Hello Bogdanov,

Mon Macan sors de la mise à jour AJ07. Un jour après la mise à jour, erreur moteur (voyant jaune qui clignote et mise en sécurité avec message de passer au garage.

Explication du garage : défaut suralimentation. C'est juste un code erreur qui est maintenant en gris, mais on voit tien d'autre. On l'efface et on repars.

Depuis, j'ai l'impression que la voiture est "molle", pas dynamique et qu'il faut mettre le pied au fonds, pour qu'après un temps de latence de presque 2 seconde, il se passe quelque chose.

En mode sport, moins pire, mais pas dynamique comme avant.

Petit test : sur autoroute à 100 Km/h, aucune différence entre mode normal et mode sport, en appuyant su le bouton sport.

Je ne suis pas enchanté de cette nouvelle mouture de cartographie.

Certes, la voiture est bien confortable et ronronne, mais elle à perdu ce côté pêchu en bas dans les tours (un turbo diesel quoi....)

voila mon retour

Pascal
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

C'est vrai qu'en sport, elle a moins de pêche, si on ne la sollicite pas :NonNon:
Il faut plus mettre le pied pour obtenir le dynamisme d'avant
Le mode normal semble inchangé, mais le sport est plus aseptisé ; moins différent du normal qu'avant
La consommation (testée sur 1500 km) semble avoir diminué de 0,5 l
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

Bien content d’avoir refusé cette modification; il accélère comme au premier jour en Sport et Sport +
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Action de Rappel AJ07

Message par MacanS_MSL »

Depuis que j'ai réalisé cette action : le mien marche toujours aussi bien en D et marche 1 tonne en mode sport, j'ai plus de tour /mn qu'avant en mode sport.
Je ressens un réel diff
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Je vais la taquiner plus en sport pour me faire une meilleure idée :vroum:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Action de Rappel AJ07

Message par wraoum »

Ayant eu un SD dans le passé, je suis toujours de prêt l'actualité diesel…
Pour mon CP, il n'y a pas de mod. puissance mais une fréquence de régénération du FAP qui a évolué, avec essentiellement un impact conso. / + 1L en moy. Si confirmé, je suppose que cela se verra avec une conso. d'AdBlue augmentée également. Cela devrait aussi avoir un impact sur les nouveaux moteurs essence qui sortent en FAP, mais une compensation moins de puissance / alim. retravaillée a peut être été faite pour tenter de corriger :shock:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

L'omerta des constructeurs est quand même peu admissible :Nul:
Si tu fais une màj sur un Mac ou un iPhone ; la plupart des améliorations sont indiquées
Si tu le fais sur un routeur ; l'historique des màj est indiqué
Sur un moteur d'avion (même privé), ou son avionique, tout est détaillé, et tu dois attester en avoir pris connaissance :Top:
Ces màj devraient faire l'objet d'un fichier de traçabilité à télécharger sur le site de chaque constructeur ; nous serions moins dans le flou artistique du style : "c'est bon pour votre auto"
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Hutch »

A savoir si l’upgrade est réversible. Si tu n’apprecies pas la MAJ, es ce que l’on peut revenir en arrière??
Répondre