ecran d'accueil PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

ecran d'accueil PCM

Message par melfi »

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure (et je ne sais comment) j'ai eu une belle image avec le logo Porsche et le dessin du Macan qui est apparu. Depuis 2 semaines environ que j'ai l'auto je n'ai jamais eu celà mon PCM se connecte directement sur la source (tuner ect...) savez vous pourquoi et comment puis je avoir cette animation ?

Sinon je galère un peu à comprendre la différence entre My Porsche, Porsche connect ect... Je vais lire les posts. Je me suis inscrit à tout et là il faut que j'envoi un code à mon CP après l'inscirption à PCC.

Très bonne soirée

NB : faut il faire des mise à jour du PCM ?
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: ecran d'accueil PCM

Message par zourite »

Bonsoir Melfi

J'ai parfois aussi cette animation qui semble s'effectuer après une période assez longue d'inactivité, voiture verrouillée

Pour faire simple :
Porsche Car Connect ; si tu y as cotisé est le système de tracking géré par Vodaphone ; il y a un boitier Cobra intégré à l'auto ; activé par cet abonnement
Porsche connect est une application qui se connecte sur ton PCM si paramètré comme point d'accès Wifi
My Porsche est ton compte en ligne ou tu géres tes achats, tes abonnements et services
:welcom:
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: ecran d'accueil PCM

Message par melfi »

Bonjour et merci Zourite !
Tu as raison pour l’inactivite Et l’ecran
Curieux tout de même et dommage que l’on ne l’ai pas À chaque démarrage car la cinématique est sympa.
Merci pour le détail
In fine je veux juste connecter mon véhicule à l’appli Porsche (j’imagine qu’il y a un minimum de service gratuit ?) donc c’est le Porsche Connect de ce que je comprends ? Puis je réaliser cela ou je me trompe ?

Merci !
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: ecran d'accueil PCM

Message par Narcotic »

tu te créer un compte sur my Porsche , ensuite tu télécharges l'application et ajoutes ta voiture avec le VIN
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: ecran d'accueil PCM

Message par melfi »

Bonjour
Lorsque je me connecte à l’appli connect et que je vais sur le véhicule il me renvoi à l’appli car connect.
Bizarre
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: ecran d'accueil PCM

Message par zourite »

Bonsoir

Lors de l'achat du véhicule, tu as deux ans de services Porsche Connect offerts (qui passent par la carte SIM intégrée au Macan)
Il te faut créer un compte Porsche Connect avec comme identifiant, le mail que tu as communiqué à ton CP ; un code de jumelage te sera fourni sur le site
https://login.porsche.com/auth/fr/fr_FR ... ntity=null

A l'expiration des deux ans, je pense que tu peux prolonger pour environ 135 € / an ou fonctionner avec une carte SIM data de ton choix ; à insérer dans le slot ad hoc au tableau de bord ; je pense que 10 Go / mois devraient suffire

Le Porsche Car Connect (tracking) est payant d'emblée : 999€ pour 3 ans ; tout dépend si ton assureur l'exige ou si ça te rassure
(J'en suis à mon deuxième boitier en à peu près 2 ans ...)
Ce service passe par un boitier Cobra intégré au Macan et activé lors de la réception de l'abonnement par Vodafone
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: ecran d'accueil PCM

Message par melfi »

Bonsoir Merci Zourite pour toutes ces précisions et le temps que tu me consacre.

J'ai bien reçu le code de jumelage mais question idiote où l'insérer ? le PCM ne me donne pas cette possibilité sous APP ?

Lundi j'ai prévu d'aller chez Porsche je leur demanderai

Très bonne soirée
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: ecran d'accueil PCM

Message par zourite »

De souvenir il faut aller dans phone/opt/gestionnaire d'appareils/connexion ; la première fois il te demandera le code
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: ecran d'accueil PCM

Message par melfi »

Bonjour, hier j'ai encore eu cette belle animation sur mon PCM alors que mon véhicule était cette fois ci fermé. C'est vraiment bizarre. Bon je vais creuser, j'aimerais bien comprendre et l'avoir à chaque démarrage. Bonne journée
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: ecran d'accueil PCM

Message par melfi »

Bonjour lors d'un passage au CP j'ai parlé des ces animations (soit j'ai le dessin du Macan, soit j'ai le logo Porsche puis le dessin du Macan). Ils n'ont aucune idée du sujet ni du pourquoi. C'est très dommage que nous n'ayons pas ces animations à la mise au contact directement

Bonne journée
Répondre