Help vol de la deuxième clé

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Nick Triman
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:57

Help vol de la deuxième clé

Message par Nick Triman »

Bonjour à tous,

Cambriolé hier ils ont trouvé la deuxième clé de mon macan et sont repartis avec. (Ils ont également volé un autre véhicule, la télé et saccagé la maison etc) .
Le macan n’etait pas dans le garage puisque nous sommes partis avec en vacances.

Du coup plusieurs craintes / question donc je sollicite votre aide si certains ont (malheureusement) vécu une expérience similaire (je ne souhaite ça à personne)

- premierement : peur du home jacking. Je me dis que s’ils ont pris les clefs c’est pas pour rien ...
maintenant qu’on est repéré et qu’ils ont connaissance de la voiture je m’attend au pire et ils doivent vouloir agir vite tant que la clé en leur possession est toujours opérante.

- deuxièmement : j’ai contacté un CP à priori ils changent tout sur la voiture (clés, barillet, et le module de codage si j’ai bien compris).
Avez-vous une idée du montant ?

- troisièmement : l’assurance. Est-ce couvert dans le cas ou comme moi les clefs ont été volés lors d’un cambriolage avec effraction et si oui quelle assurance est concernée ? Habitation ou auto ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils dans cette situation détestable. Pour nous les vacances sont foutues...
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par ubu »

Police Automobile
Article 4.9 des conditions générales de la police AXA Satec de Porsche Assurance
Objet : Vol des éléments du véhicule (différent de l'article " vol du véhicule")

Puis ce que c'est dans les CG de AXA cela doit exister dans toutes les polices AXA quel que soit l'intermédiaire. Pour les autres compagnies ou Mutuelles, il faut trouver le texte correspondant qui peut exister soit indépendamment de l'article " Vol du véhicule", soit encore en sous-rubrique de cet article, soit encore dans une clause " vol des accessoires".

De toute façon il faut faire une déclaration à l'assureur Automobile, car un vol de véhicule avec usage des clefs du véhicule, les assureurs aiment pas trop...

Je doute fortement que la Multirisques Habitation accepte ce type de dommages au delà de la valeur de remplacement de la clé. Question à poser car il y a tellement de variantes dans les polices Habitation.

Bon courage
:vroum:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par Thomas »

Bonjour Nick,

Désolé pour ce qu'il t'arrive, cela doit être stressant et énervant.

Je ne sais pas te répondre pour la question technique mais à part changer les barillets je ne vois pas de solution. Il y a une clé physique dans vos clés Macan ?

Déclare à ton assurance habitation et à ton assurance auto.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par Narcotic »

Oui c'est au final surtout la clé physique qui pose problème. Parce qu'une clé sa se programme et deprogramme facilement. Par contre avec les assurances qui va prendre en charge la modif de barilet etc...?
Moi j'aurai tendance à dire l'assurance habitation.
Mais j'avertirai l'assurance auto pour voir si il faut faire une demarche quelconque.
Bon courage à toi pour la suite.
Avatar du membre
Nick Triman
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:57

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par Nick Triman »

Merci à tous pour vos messages, je passe chez le CP et j’enchaîne avec l’assurance dans l’apres midi. Je cous tiens informé de la suite des événements.
Avatar du membre
Nick Triman
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:57

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par Nick Triman »

Bon pour le changement des barillets et des clefs ca fait 1100 euros ttc.
Reste à voir qui va prendre en charge .
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par binb »

Ben moi, je dirais qu'il suffit de faire reprogrammer les clés (comme si tu en faisais refaire une)
Du coup nouveau codage , et la clé volée ne fonctionnera plus que pour ouvrir la voiture, mais pas pour demarrer
Avatar du membre
Nick Triman
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:57

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par Nick Triman »

Non car il faut changer la clef physique egalement. Et a priroi la reprog des clef c’est pas si simple que ca dans un CP ...
Rdv demain à l’assurance je vous tiens au courant.
Je sens que ca va parler chinois.
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par binb »

J'ai du mal a le croire...
Pour moi, comme chez vw et audi, changer la clé physique n'est pas necessaire.
Seul le CP pourra les coder, (les 2 ou 3 en mm tps) mais pas utile de changer la lame
Modifié en dernier par binb le 29 juil. 2019, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nick Triman
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:57

Re: Help vol de la deuxième clé

Message par Nick Triman »

L’assurance carte bancaire ne fonctionne pas dans ce cas là dixit Visa que j’ai eu en ligne (j’ai une infinite).
Et si tu ne changes pas la lame ils peuvent entrer dans le véhicule. C’est déjà trop pour moi.
Répondre