Rétroviseur orientable pour stationnement

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
skan68
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2016, 17:47

Rétroviseur orientable pour stationnement

Message par skan68 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce soir que mon Macan SD n'est pas muni de la fonction "rétroviseur orientable pour stationnement en marche arrière".
A priori cette fonction serait uniquement disponible avec l'option "Pack Mémoire Confort" :shock:

Alors voilà, je pense qu'il serait bon d'échanger à ce sujet car je trouve aberrant qu'une fonction si basique nécessite un équipement optionnel à 1488€ minimum et d'ailleurs je ne comprends même pas le rapport entre la mémorisation des sièges et un miroir électrique qui s'oriente en passant la marche arrière... j'imagine qu'une clio de base en dispose !! :Nul: (je n'ai rien contre la clio :tongue: )

Il se peut aussi que je n'ai rien compris, alors lançons ce sujet... :bounce:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: rétroviseur orientable pour stationnement

Message par Hutch »

Bonsoir,

L'inclinaison du rétroviseur est accessible dès qu'il y a une mémorisation de la position des sièges. Je pense qu'il est nécessaire de disposer d'un module de mémoire pour mémoriser la position des sièges ou des retros. S'incliner est une chose, revenir à la position de base du rétro nécessite une mémorisation de la position initiale.

Ma simple C3 avec les retros électriques n'a pas de changement de position quand je recule. Si ça peut te rassurer. Et le 3008 de ma mère pourtant assez équipé non plus. Les ex-serie 1 de ma femme (dont une F20) ne le faisaient pas non plus. J'ai eu par contre une S4 qui avait la vitre du retro droit qui s'abaissait mais j'avais un pack mémoire sièges et retros.

Autre chose, tu as l'option "Pack Mémoire Conducteur"(3PH) a 324€ qui te permet d'accéder au réglage automatique quand tu recules ainsi qu'à l'éclairage en dessous des rétros et biensur les mémoires au niveau du siège conducteur et de la position des retros extérieurs. Donc, tu n'es pas obligé de passer par le pack mémoire sur les 2 sièges ou le pack mémoire confort.

Bonne soirée.
Avatar du membre
skan68
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2016, 17:47

Re: rétroviseur orientable pour stationnement

Message par skan68 »

Bonjour Hutch,

Merci pour ta réponse.
En effet, je viens du car configurator porsche et c'est bien l'option Pack Mémoire Conducteur à 324€ qui assure cette fonction :pale:
C'est dommage, je ne l'ai pas... :(
Pas de créneau de long des trottoirs alors ! ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: rétroviseur orientable pour stationnement

Message par Hutch »

La configuration est une étape importante. Les options sont très nombreuses et méritent que l'on s'y attarde longuement.

Bonne chance pour les trottoirs ;)
Avatar du membre
Niko974
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2017, 07:59

Re: rétroviseur orientable pour stationnement

Message par Niko974 »

Bonjour j'ai eu plusieurs voitures qui proposaient cette fonction et toutes n'avaient pas de pack mémoire les BMW et notamment ma golf 7R à cette fonction et ce qui est bien on peut régler la position exacte de l'abaissement du rétro droit et à chaque marche arrière elle mémorise la position voulue initialement c'est génial pour nos jantes
Du coup il te reste plus qu'à le faire manuellement à chaque créneau côté droit :oops:
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: rétroviseur orientable pour stationnement

Message par PhilNewt »

Bonjour,
j'ai fait le même triste constat.
J'avais cette "option" sur mes Touareg.
Je vais essayer de voir ce que cela donne en collant un mini rétro grand angle sur le rétro droit.
(8 euros les 2 sur Amazon)
(Quand je sort de mon garage j'ai 5 cm de marge à droite !)
Macan S 2020
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: rétroviseur orientable pour stationnement

Message par Narcotic »

Il y a pleins d'options qu'on peut ajouter en tequipement ou activer en passant à la caisse, vous avez demandé à votre CP ?
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Rétroviseur orientable pour stationnement

Message par PhilNewt »

oui, j'attends la réponse sans grand espoir.
Quand au petit miroir grand angle, pas franchement efficace...
Macan S 2020
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Rétroviseur orientable pour stationnement

Message par Narcotic »

Oui et ca passe sur une twingo de 1990 par contre sur un Macan ...
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Rétroviseur orientable pour stationnement

Message par PhilNewt »

:D
Macan S 2020
Répondre