Quel avenir pour les Macan SD

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Nashouille77
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2019, 22:24

Quel avenir pour les Macan SD

Message par Nashouille77 »

Bonjour
J’ai pu lire divers choses et variées sur les macan SD ..
Quel avenir pour eux ? Notamment en terme de revente ?
Je sais que l’état est défavorable au diesel bien qu’elle ventait ses mérites il y a une dizaines d’année
Qu’en pensez vous
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par Narcotic »

Mon avis est que l’état ne fera pas la chasse longtemps au Diesel , simplement parce qu'il faut quand même consommer du gazole .
Dans la coupe pétrole il y a environ le double de gazole que d'essence ...
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par Papi95 »

Je suis assez confiant sur la côte des macan sd, en effet quand je recherchais mon macan en début d’année on pouvais en trouver à moins de 45000€ en cp avec garantie porsche approved, en plus bien équipé. Maintenant c’est difficile d’en trouver à moins de 50000€ toujours en cp.
Avatar du membre
Nashouille77
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2019, 22:24

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par Nashouille77 »

C’est assez flippant aujourd’hui d’acheter ce véhicule par peur de perdre énormément d argent
Affaire à suivre 😂
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par zourite »

Depuis que les diesels sont moins vendus en Europe, les taux de CO2 remontent ; cherchez l'erreur
Avatar du membre
Nashouille77
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2019, 22:24

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par Nashouille77 »

Hum je pense que je ne vais pas vraiment m’orienter vers ça SD finalement à notre grande tristesse avec ma compagne
Avatar du membre
lipfi94
Messages : 46
Enregistré le : 22 mars 2016, 21:28

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par lipfi94 »

Pour info de source sure .... Peugeot vient de remonter énormément ses objectifs de vente de diesel, les concessionnaires n'y comprennent plus rien.
De plus la maison mère (VW Audi) vient de sortir un diesel V8 de 400 Cv.... curieux non?
a chacun de se faire son idée
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par Narcotic »

Comme un proverbe le dit si bien quand on veut faire piquer son chien on dit qu'il a la rage... C'est plus facile de monter les taxes sur des produits nocifs.
Qui se plains des taxes sur les cigarettes ?
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par googleg »

C'est clair que cette vindicte contre le diesel est complètement irrationnelle... Malheureusement l'opinion des gens est maintenant faite et les diesel frappés de malédiction, à tord ou... à tord.

Pour avoir vécu dans la capitale d'un pays avec pratiquement 0 voitures personnelles diesel, je peux vous garantir que ça n'empêchait pas l'air au dessus de la ville de tirer au jaune, voire carrément marron certains jours. Les moteurs diesel sont une cause de pollution parmi tant d'autres, et en gros on nous vend le choléra comme étant préférable à la peste !

Pour revenir dans le sujet je pense que la réalité économique va reprendre le dessus à moyen terme, et les diesel sauront se faire une nouvelle virginité avec des artifices techniques style AdBlue etc.

Il reste que pour le Macan en particulier, le facteur le plus impactant est selon moi la décision de ne plus fabriquer de Macan Diesel. Ca envoie un signal négatif de la marque vis à vis du diesel, et les Macan diesel actuels risques d'être un peu plus dur à revendre...

Pour ma part venant d'acheter mon Macan, j'ai pu constater une abondance de Macan diesel proposés à la vente, sans doute lié au fait que 80% des Macan vendus jusqu'ici étaient diesel, alors que les modèles essence partait relativement vite. En même temps je suis en Suisse qui est un marché un peu différend de la France.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Quel avenir pour les Macan SD

Message par MacanS_MSL »

pour résumé, quand on passe à la pompe on est content d'avoir un diesel
Répondre