Mode Google earth Macan S

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Mode Google earth Macan S

Message par PierreC »

Bonsoir

J ai reçu mon Macan S il y a 15 jours, et j ai un petite question. Pendant la première semaine aucun problème j’avais le mode Google earth sur le GPS qui est d’ailleurs super mais depuis 1 semaine impossible de remettre la vue Google earth, je suis passé en concession et ils disent que c est un problème momentané du serveur, ils disent que tout est ok (car Connect, my Porsche, tel, etc...).
Depuis toujours rien, j ai le mode gps standard et non la vue Google earth.

Quelqu’un peut me renseigner?
La vue Google earth depend de mon tel? Est ce que sans mon tel dans ma voiture je peux avoir cette vue Google earth?
Pas évident d’expliquer mon problème... je vais rappeler Porsche

Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mode Google earth Macan S

Message par Hutch »

Bonjour,

Pour Google Earth, soit tu as une carte SIM jumelle sur le PCM, soit tu utilises la connexion via ton téléphone ou alors avec l’e-SIM du PCM via les offres de Connect. Ce qui est sur, c’est qu’il te faut une connexion pour importer les datas.

Donc pas forcément besoin de ton téléphone, sauf si les datas arrivent par lui.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Mode Google earth Macan S

Message par PierreC »

Merci Hutch

Tu es super.

C est ce qu’il me semblait, du coup cela vient d’un problème entre mon tel et le PCM ce qui explique aussi pourquoi j ai pas la météo et les actualités.
Pourtant le chef d’atelier semblait me dire que tout était bien connecté, je vais du coup y retourner.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mode Google earth Macan S

Message par Hutch »

Tu peux réinitialiser la connexion toi-meme.

Sinon, je te conseille de voir avec ton opérateur. J’ai une carte SIM jumelle dans le Macan. Le PCM n’a pas besoin de mon téléphone et c’est pris sur mon forfait sans supplément.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Mode Google earth Macan S

Message par PierreC »

Merci beaucoup Hutch

Justement j allais te poser la question concernant la carte SIM... je pense que je vais faire comme toi. Je suis chez Sosh. Hier tu parlais de e-sim, c est déjà utilisable en France?
Quand tu parles de réinitialisation, tu veux dire déconnecter et rejumeler mon tel avec le PCM? J ai déjà fait cette opération mais toujours pareil.
Actuellement le véhicule est en préparation céramique, je le récupère vendredi et je vais essayer à nouveau la manip.
J ai demander au préparateur de regarder si le gps re fonctionne en Google earth, mais vu ta réponse d’hier cela ne sert à rien car il faut le tel pour les datas.
Merci 🙏
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Mode Google earth Macan S

Message par Narcotic »

La carte sim supplémentaire te permet aussi d'écouter la radio par internet en qualité numérique. :Top:
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Mode Google earth Macan S

Message par Daniel »

Bonjour

J'ai suivi les conseils de Hutch , j'ai installé une sim additionnelle (pour moi :Orange, 5 euros /mois avec un Giga de plus, variable selon les forfaits).
C'est beaucoup plus pratique à l'utilisation.

Cela dit, Google Earth et les applis (météo etc …) utilisent la carte sim interne du Macan, gratuite pour deux ans.
Seules les radios "en ligne " ne fonctionneront pas , et nécessiteront une sim additionnelle ( ou des datas achetées à prix d'or chez Porsche ).

A l'utilisation, dès qu'une sim additionnelle est détectée, ou Carplay actif, toutes les datas seront pompées sur ton abonnement, plus rien ne sera payé par Porsche.

J'espère ne pas avoir dit trop de… bétises.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mode Google earth Macan S

Message par Hutch »

Pour mon cas, les applis Porsche et Google Earth transitent par la SIM je pense. Mais il faut payer l’abo aux services.

C’est vrai que ça dépend des forfaits, pour le mien, c’est compris dedans, pas de supplément.

Mais c’est selon les opérateurs et les forfaits.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Mode Google earth Macan S

Message par PierreC »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Dès que je récupère la voiture après son traitement céramique je vais essayer de tout reconnecter pour voir si cela fonctionne à nouveau car comme le mentionne Daniel, le chef d’atelier semblait dire que Google earth est indépendant du tel et fonctionnerait avec mon abonnement gratuit Porsche pendant 2 ans.
Je pense écouter Hutch aussi pour la carte SIM, je vais me renseigner auprès de mon opérateur car j’avoue ne pas être très fort en matière de nouvelles technologies, il me faut un temps d’adaptation et vos conseils sont précieux.
Je vais aussi faire la mise à jour avec le nouveau ios13 et la nouvelle interface carplay.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Mode Google earth Macan S

Message par PierreC »

Bonsoir problème enfin résolu,

J ai à nouveau la vue Google earth et les services actifs, météos et autres via l’application Porsche gratuite pour 2 ans.
C était un problème interne, la concession à vraiment galerer pour trouver le problème alors que c’etait juste mes droits qui s’étaient interrompus pour je ne sais quelle raison.
Ils ont appelé le service connect qui a géré cela à distance en me disant que sous 48h le problème serait réglé

Cela remarche depuis ce matin mais je vais faire comme Hutch le mentionne avec un carte SIM supplémentaire pour être tranquille.
:D
Répondre