Entry & drive

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Entry & drive

Message par Boulie2.0 »

Bonjour et bonne année 2020 à tous.
La fonction Entry & Drive avec recul automatique du siège conducteur et élévation de la colonne de direction pour faciliter l'entrée dans le véhicule me semble très utile, surtout quand l'arthrose vous enraidit (ce qui est mon cas).
Sauf que sur mon Macan S 2015 (que je viens d'acquérir ), bien qu'ayant mémorisé le bon réglage du siège tout bien comme le dit le manuel, il ne se passe rien quand je déverrouille la porte pour entrer. La colonne de direction reste obstinément telle qu'elle était en sortant, idem pour le siège.
Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce ou faudra-t-il me résoudre à rendre visite au CP Porsche local ?
Merci
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Entry & drive

Message par TtaazZ »

Salut,
ça vient sans doute de la mémoire automatique de l'ODB (p. 310 et suivantes du manuel). Il te faut décocher/désactiver la case dans l'écran multifonction, faire tes réglages de siége et colonne de direction (et plus si affinités), les enregistrer par le biais du panneau de porte (touche set + clé).
:vroum:
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Entry & drive

Message par Boulie2.0 »

Merci TtazZ.
Je viens d'essayer la manip mais au moment d'actionner la touche SET sur la portière, celui-ci ne s'allume pas. Néanmoins, celui de la portière passager s'allume bien quand on fait le réglage passager.
Encore une astuce à découvrir ou direction CP ?
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Entry & drive

Message par TtaazZ »

Il faut appuyer sur set+clé en même temps, et tu dois entendre un bip de validation. Sinon, je ne vois pas...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Entry & drive

Message par googleg »

Au passage petit "tips" pour faciliter la montée à bord quand la voiture est conduite par deux conducteurs, partageant la même clé:

- Reculer le siège suffisamment pour que l'un et l'autre des conducteurs puisse s'installer facilement,
- Mémoriser la position sur la clé
- Mémoriser les réglages personnels de chacun des conducteurs en position 1 et 2

Comme ça à l'ouverture le siège recule et ensuite le conducteur n'a plus qu'à appuyer sur son bouton attitré...
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Entry & drive

Message par MacanS_MSL »

J'ai eu ce problème après un entretien, il a fallu que je retourne à la concession pour faire une mise à jour sur le véhicule (durée assez courte) car la mémorisation des réglages ne pouvaient plus se faire.
Répondre