En parallèle de ma recherche d'un Macan GTS à acquérir, j'ai réalisé une simulation auprès de mon assurance (MACIF) pour obtenir un devis et le coût annoncé me semble très élevé (1600€/an en tous risques avec 50% de bonus).
Pourriez-vous me donner quelques retours (chiffrés) et m'orienter pour le futur choix de mon assurance?
ne surtout pas hésiter à faire le tour des assureurs et faire plusieurs simulations de devis.
Tous les assureurs ne sont pas compétitifs sur des véhicules de cette gamme et certains refusent même de les assurer.
Beaucoup de variables entrent en jeu dans le calcul tarifaire outre le coefficient bonus/malus (lieu d'habitation, stationnement, mode de paiement...).
Pour mon 2.0L la tout risque la moins chère que j'ai trouvée est un peu au-dessus des 700 Euros/an les suivantes tournaient à un peu plus de 900 pour des prestations comparables.
Habitant en Suisse la situation est un peu différente mais je confirme de grosses différences de tarifs entre les compagnies d'assurance, et l'offre la moins avantageuse et de loin était celle de ma compagnie d'assurance de l'époque. Il faut faire jouer la concurrence, il y a des sites pour ça qui permettent en quelques clics d'avoir plusieurs offres.
Du coup je suis passé chez Zurich qui a un partenariat avec Porsche, je ne sais pas si c'est le cas également en France. Donc tarif un peu plus intéressant et des petits plus du style en cas de panne/sinistre la voiture est remorquée et les réparations sont effectuées dans un centre Porsche agréé.
Bonjour, étant a la recherche d un gts également j aimerais savoir si le pack sport chrono est indispensable pour toi ?.
le toit pano est quand même bien apprécié en générale
merci