En recherche de mon futur Macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Hutch »

190 Macan tous modèles confondus: pas mal quand même.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Certes mais une fois cocher toutes les cases , il ne reste pas grand chose ... Il va me falloir être moins restrictif , j'ai l'impression ;)
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Narcotic »

il ne faut pas être pressé il y a tellement de combinaisons que celui que tu recherche viendra peut être dans quelques jours semaines .
et avec l’expérience tu seras plus affûté sur les véhicules que tu verras passer . certaines options sont courantes voir obligatoires , d'autres plus rares et certaines peuvent mettre être piochées dans le Tequipement . Acheter une Porsche est vraiment diffèrent des autres marques ...
Avatar du membre
Macaniste
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:08

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Macaniste »

Je confirme.
J’ai mis deux mois à trouver le mien. Ce qui m’a permis de parcourir ce forum dans tous les sens et de mieux appréhender la complexité des configurations chez Porsche. Et surtout, éviter pas mal de conneries. Notamment sur certaines options dont je ne voyais pas l'intérêt (ou que je pensais de série) et qui après renseignements sont des indispensables (PDLS, PASM pneumatique pour les grandes jantes par exemple)

Certaines peuvent s’ajouter à posteriori.

L’offre est large mais beaucoup sont mal équipés. Ce qui parait surprenant pour des véhicules de cette gamme. D’où la difficulté de trouver la combinaison qui te plait.
Aussi, le critère « prix » voit son coefficient de priorité baisser au fil des jours de recherches... car tu te rends vite compte que lorsque tu trouves la config idéale, tu ne peux plus vraiment faire la fine bouche.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Narcotic a écrit : 18 févr. 2020, 17:25 il ne faut pas être pressé il y a tellement de combinaisons que celui que tu recherche viendra peut être dans quelques jours semaines .
et avec l’expérience tu seras plus affûté sur les véhicules que tu verras passer . certaines options sont courantes voir obligatoires , d'autres plus rares et certaines peuvent mettre être piochées dans le Tequipement . Acheter une Porsche est vraiment diffèrent des autres marques ...
Tu as entierement raison et je suis entrain de m'en rendre compte .
Merci pour ton avis ;)
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

[L’offre est large mais beaucoup sont mal équipés. Ce qui parait surprenant pour des véhicules de cette gamme. D’où la difficulté de trouver la combinaison qui te plait.
Aussi, le critère « prix » voit son coefficient de priorité baisser au fil des jours de recherches... car tu te rends vite compte que lorsque tu trouves la config idéale, tu ne peux plus vraiment faire la fine bouche.Macaniste a écrit /quote]

Je suis entrain de me confronter a cela ...certains n'ont QUE le minimum vital , si je puis dire …
Vraiment compliqué chez Porsche pour s'y retrouver ...ca doit faire partie de ce qui fait son charme :vroum: :vroum:
Les tarifs sont tout aussi délirants et je ne trouve pas vraiment d'explications rationnelles ... ;)
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par googleg »

Les Macans qui n'ont que la peau sur les os (pas d'options) sont souvent des véhicules de prêt de concessions.

Après pour les prix délirants... Ca fait 6 mois que j'ai le mien et je vois encore des annonces pour des véhicules qui étaient déjà à la vente à l'époque et toujours affichés au même prix, donc des vendeurs pas pressés ou vraiment tête de bois.
Avatar du membre
Patbs
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:23

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Patbs »

le mien était affiché à 55.0000, je n'étais pas pressé, je les ai laissé mûrir tranquillement, je passais tous les mois, oh, il m'attends ....... bilan : le l'ai signé à 49.500 au bout de 4 mois. :D
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Je compte adopter la même stratégie que toi ...je ne suis pas pressé et je le fais savoir lors des contacts que j'ai ;)
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

googleg a écrit : 19 févr. 2020, 09:18 Les Macans qui n'ont que la peau sur les os (pas d'options) sont souvent des véhicules de prêt de concessions.

Après pour les prix délirants... Ca fait 6 mois que j'ai le mien et je vois encore des annonces pour des véhicules qui étaient déjà à la vente à l'époque et toujours affichés au même prix, donc des vendeurs pas pressés ou vraiment tête de bois.
Tu as raison et il y en a des vraiment bornés!
Certains s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre sous prétexte que c'est estampillé " Porsche " je pense que le temps va me donner raaison ;)
Répondre