Bonjour, je n'ai aucun problème, mais j'aime bien regarder de temps à autres le niveau d'huile. Avec mon Q5 V6 les gens de la concession m'avaient dit: si il ne vous demande pas d'huile c'est qu'il n'en a pas besoin est si il en demande mettre un quart de litre à la fois.
Bonjour
Personnellement, je m'arrange pour réajuster la barre verte en haut quand il en manque un peu, mais j'y vais par petites quantités de 100 à 200 ml afin de ne pas être en trop plein
Je faisais la même chose sur mon Q5 V6TDI qui a maintenant 300.000 Km et tourne comme une horloge
Ce qui est curieux, c'est qu'il faut le faire à chaud, alors que sur le Q5, c'était à froid, si mes souvenirs sont bons
J'ai toujours procédé de la sorte sur toutes mes voitures ; certes, je préférais la jauge manuelle
Ce qui est curieux, c'est qu'il faut le faire à chaud, alors que sur le Q5, c'était à froid
Oui vraiment bizarre, dans ma tête tous les niveaux et pressions se font à froid, sinon c'est compliqué (par exemple les pneus à chaud faut ajouter combien ? Ben va savoir ça dépend de la Temp extérieure, du style de conduite, du type de route, de l'âge du capitaine, etc.).
Ma contribution car il vient de m'arriver la même aventure sur un Macan S de 2019 : le puit existe bien, sous le cache moteur. Le capuchon est noir et petit (5/6 mm) et est clipsé. On se demande pourquoi Porsche n'y a pas mis de jauge... Une fois l'huile retirée, il faut d'attendre que la voiture daigne indiquer le niveau pour voir si on est bon ou pas !