Age moyen d'un Macaniste ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Totoro78 »

@richard3 bien au contraire, ce sont ces histoires qui animent nos passions ! c'est une vraie richesse pour nous tous
Vous avez tous de la marge, croyez moi, à 82 ans, mon père qui est aussi un grand passionné d'auto conduit encors :vroum:
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par richard3 »

si les moderateurs m accordent encore .2 digressions de patriarche dans l univers porsche
il y a 50 ans les parcs fermes de course etaient ouverts à tous j ai le souvenir de l equipe usine porsche travaillant sous les yeux du public sans distanciation sociale ;le directeur sportif von hanstein tres gentlemen anglais de style discutait chronos avec tout un chacun loin des bunkers des années 2000
maclaren lance un modele elva ;elva etait une petite marque anglaise de voitures de course de 50 à 70 qui a fabriqué les premieres barquette maclaren
ils fabriquaient une petite barquette facon lotus 23 pour 4 cylindres ford ou.bmw porsche en a achete une et a adapte le 8 cylindres au chausse pied je crois que.c est la seule non porsche jamais engagée officiellement par l usine avec herbert muller;ces pilotes n avaient pas peur mais la page est tournéé et je radote
portez vous tous bien
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Kentinho7 »

Hello :vroum:

29 ans, vais-je faire baisser un peu la moyenne :?:

Au plaisir de partager vos discussions.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Totoro78 »

@richard3 , j'adore...
Avatar du membre
Ang750
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2018, 11:52
Localisation : Versailles

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Ang750 »

Moi 41 ans au moment de l'achat :coucou:
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Boulie2.0 »

Richard3 : merci pour cette belle histoire d'hommes et de voitures. J'en redemande. :Merci:
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par richard3 »

un livre recement publié et tout juste lu m a ramené des souvenirs peu connus de la legende porsche
le livre histoire d un rallye hors normes d'eric Faure concernant liege rome liege devenu liege sofia liege de 1931 à la fin
apres guerre les 356 ont remporté ce rallye d une autre epoque sur des routes impossibles 4 ou 5 fois
quand la formule route est devenue impossible les organisateurs ont crées les 82 .heures du nurburgring sur le grand circuit une formule unique ouverte à tous types de tourisme .
on a vu des daf 55 d usine survitaminés avec frein moteur special sur la transmission
une année des torinos rambler construites en argentine amenées par un certain juan manuel fangio
des limousines tatra d usine 5 m de long et 8 cylindres en.porte à faux arriere
porsche a gagné 3 fois avec des 911 plus ou moins privéés mais pour l avant .derniere edition l usine porsche a. voulu promouvoir la 914 6(vw porsche avec moteur de 911) spectateur de cette année 70 j ai vu 3 voitures usines avec des pilotes de haut niveau larousse marko ex f1 et actuel manager enf1 waldegard ballot lena chasseuil ,,, ils ont fini comme à la parade dans ce contexte atypique..
l année suivante la messe etait dite il nous reste les souvenirs
Avatar du membre
Njutpower
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:39

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Njutpower »

Hello, je fais baisser la moyenne ! : 33 ans :-)
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par richard3 »

Moyenne il fallait que quelqu'un y colle
Chiffre d un très rapide survol SGDG
Premier point en 2016 48 ans pour 17 déclarations
Aujourd hui 52,2 pour 50 participants après 2016(age pris en compte a la date de la declaration)
Je dois être l aine et la benjamine à 30 ans amitiés à tous
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Mac76 »

C'est bien d'avoir pris le temps de faire la synthèse :welcom:
Répondre