Macan S

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Re: Macan S

Message par alexdb94 »

Voilà j'ai signé hier! Ma première Porsche neuve héhé!

Config finale (je pense encore ajouter la suspension pneumatique): www.porsche-code.com/PLJQZP25

googleg a écrit : 29 juin 2020, 09:01 J'ai jeté un oeil à ta config et tu pars sur des jantes en 20 pouces c'est ça?

Est-ce que tu cherches le confort ou au contraire la possibilité de donner à la voiture un comportement plus incisif ?
Je t'avoue que c'est plus pour le confort. J'ai essayé un macan équipé de 21, et même si c'est très confo, on a encore parfois cette impression de suspension en butée qui me dérange (je vais parfois/souvent dans les bois).

Bernie a écrit : 29 juin 2020, 16:03 J’ai la suspension pneumatique sur mon Macan S mais avec des jantes 21 pouces. Avec des 20 pouces, le PASM mécanique doit être suffisant.
Par contre, il te manque une option pas très chère qui me semble indispensable : le power steering plus.
Également, une option pas donnée est bien pratique : le 360°.
J'ai finalement pris le power steering plus, obligatoire d'après mon vendeur. Les cam à 360°, je pense que tant qu'on y est pas habitué, on vit très bien sans haha

Merci pour vos différents avis!
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Macan S

Message par Bernie »

Juste un point supplémentaire. Les jantes en 21 pouces sont forgées. En plus d’avoir un meilleur aspect, le confort de conduite est considérablement augmenté en raison du poids réduit et de la réduction des masses non suspendues.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S

Message par googleg »

Félicitations Alexdb94 !

Je note juste que tu n'as pas pris l'avertissement d'angle mort "Lane Change Assist"... Si tu fais pas mal d'autoroute et/ou de ville c'est un système assez utile je trouve.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S

Message par Mac76 »

Félicitations . . . y a plus qu'a attendre maintenant ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S

Message par Hutch »

En ce qui concerne les versions des PASM.
Le mécanique est très bien, cependant, avec les grandes tailles, il est moins confort que le pneumatique.

Pour le pneumatique, il va un peu plus loin partout. Plus souple et un peu plus radical que sport + avec un centre de gravité un peu réduit. Il permet aussi de lever la caisse pour les chemins.

Cependant les différences entre les 2 ne sont pas flagrantes. Selon mon commercial Porsche avec qui on discute pas mal, la différence est surtout pour les passagers arrière ou en sent effectivement bien l’effet « tapis volant ». C’est beaucoup plus subtil à l’avant.

Reste donc à orienter ton choix suivant les passagers ou non, l’envie de TT (il fait vraiment bien le job le Macan).

La config est modifiable jusqu’à l’entrée en production.
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Re: Macan S

Message par alexdb94 »

Super merci à tous!

J'ai un gros doute sur le fait que les jantes 21 pouces soient forgées?
Et l'avertisseur d'angles morts, en principe, si tu règles bien tes rétros, c'est inutile?

Plus qu'à attendre oui.. Livraison prévue le 24/12..... :santa:
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S

Message par Mac76 »

:affraid: Oh la vache les delais :shock: :shock:
Avatar du membre
Cheshire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:26

Re: Macan S

Message par Cheshire »

Alors là je suis scotché: je pensais que Porsche ne vendrait plus beaucoup de Macan neuf suite à la mise en vigueur du malus écologique de 20.000 Euros mais je constate que ça ne t’a pas arrêté ! Chapeau et félicitations !🎉🍾
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Macan S

Message par Bernie »

alexdb94 a écrit : 30 juin 2020, 21:40 Super merci à tous!

J'ai un gros doute sur le fait que les jantes 21 pouces soient forgées?
Et l'avertisseur d'angles morts, en principe, si tu règles bien tes rétros, c'est inutile?

Plus qu'à attendre oui.. Livraison prévue le 24/12..... :santa:

Image
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S

Message par Mac76 »

Cheshire a écrit : 01 juil. 2020, 00:30 Alors là je suis scotché: je pensais que Porsche ne vendrait plus beaucoup de Macan neuf suite à la mise en vigueur du malus écologique de 20.000 Euros mais je constate que ça ne t’a pas arrêté ! Chapeau et félicitations !🎉🍾
Je pense également la même chose que toi ...peut être l'arbre qui cache la foret ?
On en saura plus sur les ventes d'ici quelques semaines ;)
Répondre