Car Connect et CarPlay.

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Car Connect et CarPlay.

Message par PierreC »

Bonsoir à tous

Voilà déjà un an que je roule avec mon Macan S acheté neuf en septembre 2019.
Mon abonnement Car Connect vient d’arriver à expiration et on me propose de le renouveler et j’hésite vu le coût.
Depuis ce matin quand je rentre dans le véhicule je n’arrive plus à avoir CarPlay sans brancher au câble alors qu’auparavant dès que je rentrais dans le véhicule je pouvais avoir CarPlay en wifi sans brancher le câble.
Pensez vous que c est en rapport avec la fin de ma période de Car Connect ou rien à voir du tout?
En espérant avoir des petits retours sur ce sujet.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par dan63 »

Bonjour
Idem pour le mien d'octobre 19. J'ai demandé au CP, si j'ai bien compris, c'est 999€ pour 3 ans.
Plus d’accès à l'auto via le tél, plus de traqueur et puis....? trop cher à mon goût.
L'année prochaine, se sera au tour de l'abonnement pour Google earth et la mise à jour régulière, la météo etc... Là c'est dans les 170€/an...même si les fonctions n'apportent pas grand chose de plus, c'est tout de même plus raisonnable.
D'autres que moi vont certainement apporter plus de précisions.
Bonne journée
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par PierreC »

Merci pour cette réponse m’évitant un message à la concession. Du coup c est normal de plus avoir CarPlay en wifi, obligé de passe par le câble alors?
C est bien ça ?
Merci beaucoup
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par Hutch »

Bonjour,
Tu ne dois plus avoir de données qui rentrent directement sur le PCM.
Du coup, effectivement, il faut que tu passes par le tel ou bien que tu prennes une carte SIM ou eSIM en jumelle avec les data avec les données de ton forfait.
Pour certains opérateurs, la jumelle « Data » est comprise dans ton forfait.
Si tu as pas mal de Go sur ton forfait, le forfait « data » de Porsche ne te sert à rien, c’est du doublon.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par PierreC »

Merci Hutch pour tes réponses de pro comme toujours 👍

Je sais que tu avais déjà expliqué cette technique dans un précédent post. Je vais me renseigner en effet avec mon opérateur pour la e-sim.
Bonne journée
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par Moal Thebaud »

Bonjour à tous, j'ai fait installer Apple Car Play dans mon Macan S 2017 par mon CP Toulon. Cela marche très, mais je dois brancher mon iPhone. Je viens de lire les explications de Hutch, j'ai contacté l'assistance de mon opérateur, Bouygues, pas de problème il suffit de passer en boutique pour changer la carte et avoir les explications. Je vous tiens au courant. :study:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par Hutch »

Le CarPlay fonctionne en filaire. Donc, tu dois brancher ton iPhone. Ça marche en wireless que sur les derniers. Et encore, pas longtemps car la batterie descend vite.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par PierreC »

Bonjour à tous je me permet d’écrire à nouveau concernant mon problème initial à savoir la perte de connexion de mon CarPlay en wifi, je pensais que c était dû à la fin de mon abonnement car Connect.
En fait cela n’est pas le cas car j’ai à nouveau le CarPlay en wifi comme auparavant.
Tant mieux pour moi. Cela me l’avais déjà fait une fois où j’avais eu une perte de CarPlay en wifi quelques jours.
Donc cela confirme que l’abonnement CarConnect est pas nécessaire pour avoir le CarPlay en wifi sur les derniers modèles.
Bonne journée à vous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Car Connect et CarPlay.

Message par Hutch »

:Top:
Répondre