Bonjour,
Je ne connais pas spécialement cette motorisation mais la main d’œuvre n’est pas proportionnelle au nombre de cylindres.
Ça peut dépendre de beaucoup de choses.
Notamment du CP et de l’accessibilité aux éléments.
Ce qui est sur, c’est que la procédure pour la PDK prend au mini 1 heure, il y a la vidange, le changement de filtre, le remplissage, voir la MAJ de la boîte. Pour la purge de frein, ça prend 45 min rapidement, ça se fait avec un protocole sur la valise pour activer la pompe de l’ABS.
Pour les bougies, j’en sais rien, mais des fois, il faut démonter certains éléments pour y accéder.
Juste comme exemple, ma femme avait une série 1 118D phase 1. Je trouvais abuser que BMW compte 1,5 h pour le changement du filtre à air (env. 150 € avec le FA neuf). Le jour où je l’ai fait, j’ai compris, il fallait démonter les barres de renfort supérieures, le cache de la baie de pare brise, etc. Au final pas loin de 2 heures pour le faire
Sur la phase 2, il fallait 15 min pour le faire car placé à un autre endroit beaucoup plus accessible.
A mon avis, le 1300 € de Nantes est certainement plus proche de la réalité et les taux horaires sont différents d’un CP a un autre.
Fais jouer la concurrence entre les CP.