Boîte à vitesse

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Plaquettes de frein

Message par Gilles972 »

Ok. Merci bien.
Comment savoir pertinemment qu’il faille vraiment changer les disques de frein avant.
Sachant que j’ai toujours changer mes plaquettes à temps et il est vrai aujourd’hui le contrôle technique de Jeudi dernier me signale usure importante des plaquettes avant ... mais pas de signal au tableau de bords jusqu’à maintenant ( il semblerait que le message de prévoyance arrive lorsqu’il reste 500 ou 1000 km de route possible )
et deux avis de garagiste me disent que les disques aussi .. mais avec les années suis un peu méfiant car quand j’arrive avec ma Porsche .. je sais ce qu’ils pensent ..
Si quelqu’un a une info précise pour être sur du changement de disque ? Suis preneur.
Merci 🙏😎
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Plaquettes de frein

Message par Sly_North »

Voici le doc Porsche avec toutes les tolérances, disques et plaquettes, avant et arrière; pb : il faut maintenant avoir les mesures sur tes freins ;)
Trop de concessionnaires et garagistes disent à chaque visite que les freins sont à refaire... Parce que c'est de l'argent facile pour eux. Donc demander pourquoi, et avec leurs mesures.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Plaquettes de frein

Message par Hutch »

Pour savoir si disque à changer, comme te dit Sly, il faut mesurer avec un pied à coulisse pour disque ou un palmer.
A savoir que l’épaisseur est la cote initiale moins 2 mm dans beaucoup de cas et comme noté dans le doc de Sly.

Sur tes jantes, tu peux voir tes disques, si tu as un bourrelet important à l’extérieur du disque, y’a de fortes chances que tes disques soient a la limite voir plus.
Voici une petite vidéo sur la mesure avec plusieurs méthodes.
Mais 1 mm de chaque côté (1 mm + 1 mm = 2 mm, cote usure), c’est pas énorme.

https://youtu.be/bm5S0-IJXBU
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Plaquettes de frein

Message par Gilles972 »

Merci. 😎✅
Avatar du membre
GG77170
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2021, 07:38

Re: Plaquettes de frein

Message par GG77170 »

Bonjour
Pour vous faire part de mon expérience sur un macan 2.0 4 ans et 54000km.
A la révision, le CP me demande de changer disques et plaquettes à l’avant car hors limite et plaquettes à l’arrière.
Je lui dit mon étonnement vu le kilométrage et qu’aucun voyant ne s’allume, il me répond que je n’ai pas de voyant d’alerte sur mon véhicule. Les CP sont capable de dire n’importe quoi pour vendre de la prestation!
Au retour de la révision, je contrôle moi même à l’aide d’un pied à coulisse .
A l’avant : disques pas loin de la limite mais plaquettes usées à moins de 50% (deuxième jeu)
A l’arrière : disques usées à 60% et reste 5 mm sur les plaquettes.
Je pense donc remplacer l’ensemble Disques et plaquettes dans minimum 1 an lorsque Ce sera suffisamment usé.
Je le ferais bien entendu moi même.
Avec les jantes que l’on possède, il est très facile de voir à l’œil nu l’épaisseur résiduelle des plaquettes, pas besoin de témoin d’usure.
N’ayant pas l’habitude de ce genre de voiture, je trouve que le macan bouffe du disque, il est difficile voir impossible de tenir la règle: 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques.
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Plaquettes de frein

Message par Gilles972 »

Bonjour à toute l’équipe.

Suis stationné aux Antilles.
Transmission avant gauche ( cardan complet ) 1100€ ici. 🤭uniquement la pièce bien évidemment.
Quelqu’un aurait mieux ?
J’ai interpellé Porsche Paris 600€. C’est déjà mieux.
Je me positionne avec eux ou il existe vraiment mieux ailleurs.
Merci d’avance pour tout.
Vraiment.
Amicalement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Plaquettes de frein

Message par Hutch »

Si tu es aux Antilles, regarde du côté des US. Tu as peut être des frais de ports meilleurs.

https://www.pelicanparts.com/More_Info ... VSVSI=9303
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Plaquettes de frein

Message par Gilles972 »

Salut.
Effectivement le voyant qui alerte de l’usure des plaquettes devient réactif lors des 500 dernier kilomètres.
✅ 4 jeux de plaquettes changées et 4 témoin usures. ✅
Propre.
J’envie de changer l’arbre de transmission complet ( cardan ) côté conducteur et uniquement l’embout roue de du cardan côté passager .. est ce une bonne chose ou faudrait il vraiment changer le complet côté passager ? ( pas de jeu du tout embout boîte à vitesse )
Et j’aimerai savoir si le fait de déposer l’ancien cardan et poser le nouveau nécessite forcément une vidange de la boîte à vitesse ou une intervention au niveau de l’huile de la boîte ?
Merci.
Gilles 😎
Répondre